Liga : le Real Madrid fait la loi chez la Real Sociedad

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid s'est imposé 3-0 chez la Real Sociedad pour son premier match de Liga de la saison. On notera les belles performances de joueurs comme Marco Asensio ou Alvaro Morata, à priori remplaçants une fois que l'effectif sera au complet.

Privé de plusieurs cadres, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en tête de liste, le Real Madrid n'a pas tremblé sur la pelouse de la Real Sociedad, bien au contraire. Dès le coup d'envoi, les Madrilènes ont donné le ton. Alors que Zinedine Zidane et son staff avaient à peine eu le temps de prendre place sur le banc, Gareth Bale ouvrait déjà le score ! Carvajal plaçait un superbe centre sur la tête du Gallois, qui grâce à ses qualités physiques avait pris le dessus sur ses vis-à-vis, pour l'envoyer au fond des filets (0-1, 1e). Un début de match idéal qui a complètement déconcerté les Basques, totalement sonnés. Les Madrilènes avaient le contrôle de la rencontre, et multipliaient les occasions, comme cette pénétration de Morata (15e) soldée par un arrêt de Rulli, ou une frappe lointaine de Kroos elle aussi détournée par l'Argentin (20e).

La suite après cette publicité

Incapable de réagir, la Real Sociedad n'inquiétait pas l'arrière-garde madrilène. Les Madrilènes jouaient dans un fauteuil. Raphael Varane, quelque peu remis en question à Madrid ces derniers temps, adressait un superbe ballon en profondeur à Marco Asensio, qui concluait l'action à merveille avec un petit ballon piqué pour doubler la mise peu avant la mi-temps (0-2, 41e). Une petite merveille du joueur qui fait sensation en ce moment à Madrid et qui est passé devant James Rodriguez et Isco dans la hiérarchie établie par Zinedine Zidane. On notera aussi la belle performance des différents éléments de l'entrejeu merengue, presque inédit ce soir puisqu'il était composé de Kroos, Casemiro et Kovacic. Le Croate était dans presque tous les bons coups. La deuxième période démarrait sur le même rythme, avec un Real Madrid clairement dominant.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Après une belle action individuelle de Morata, encore frustrée par un Rulli décisif, Kroos expédiait un ballon sur la barre (54e) ! La différence de qualité individuelle était flagrante, tout comme celle de préparation physique, puisque dès l'heure de jeu, les Basques semblaient déjà carbonisés, et les entrées en jeu de joueurs comme Willian José ou Xabi Prieto n'ont pas eu l'effet escompté. Les assauts s'enchaînaient sur la surface de Rulli, encore et encore décisif, comme sur cette tentative lointaine de Kovacic (70e). Et malgré quelques accélérations de la Real en fin de rencontre, c'est bien la Maison Blanche qui a marqué le dernier but de la rencontre, puisque Bale s'est offert un doublé en toute fin de rencontre, gagnant son duel contre Rulli (0-3, 90e+4). Le Real Madrid repart donc en direction de la capitale en ayant fait le boulot, suite à cette entrée en matière idéale pour le champion d'Europe en titre, qui rejoint le Barça, le Sporting, Séville et le Deportivo parmi les équipes ayant remporté leur premier match de Liga, en attendant le reste des matchs de la journée. Zidane lui pourra être satisfait des prestations de certains de ses joueurs qui démarrent habituellement les rencontres sur le banc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité