Liga : le Real Madrid fait le boulot à Leganés

Par Constant Wicherek
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid jouait à Leganés en cette fin d'après-midi la 16e journée en retard de la Liga. Les joueurs de Zidane se sont imposés trois buts à un.

En ce milieu de semaine, la Ligue des Champions se joue... Mais aussi de la Liga ! En effet, le Real Madrid qui a remporté son huitième de finale aller de la C1 contre le Paris Saint-Germain au Santiago Bernabéu (3-1), jouait ce soir pour le compte d'un match en retard de la 16e journée de Liga. Les Madrilènes se déplaçaient ce soir à Leganés puisqu'ils n'avaient pas pu jouer cette rencontre dans les temps du fait de leur participation à la Coupe du monde des clubs. Ainsi, pour ce match, Zinedine Zidane décidait de laisser Gareth Bale sur le banc et surtout Cristiano Ronaldo n'avait même pas été convié par le Français à faire le déplacement dans la banlieue sud de la capitale.

La suite après cette publicité

Mais cette rencontre commençait extrêmement fort ! Les locaux obtenaient un corner côté gauche que Bustinza déviait du pied. Théo Hernandez, le tricolore, repoussait sur sa ligne, mais pas suffisamment puisque ce même Bustinza propulsait le cuir au fond des filets de la tête (1-0, 6e). Asier Garitano et ses hommes n'avaient pas le temps de se reposer. Dans la foulée quasiment, Karim Benzema, seul membre de la BBC sur le terrain au coup d'envoi, décalait vers Kovacic qui envoyait le ballon dans la surface. Lucas Vazquez ne laissait pas passer cette opportunité et, d'une frappe croisée, remettait les deux formations à égalité (1-1, 11e). Dès lors, la Casa Blanca avait le pied sur le ballon et Asensio s'essayait aussi, mais ne parvenait pas à tromper la vigilance de Pichu Cuellar (17e). Mais ce soir, les hommes de Zidane semblaient trop forts. Sur une action somptueuse à trois entre Casemiro, Benzema et Vazquez, le milieu de terrain concluait de près d'un sublime plat du pied (1-2, 30e). Ensuite, Karim Benzema tentait sa chance de la tête mais ne trouvait pas le cadre de Leganés (35e). A la pause, les Madrilènes menaient assez logiquement au score.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Benzema n'aura tenté qu'un tir

Au retour des vestaires, le rythme était un peu moins soutenu mais les Madrilènes gardaient la main. Sauf que les locaux essayaient quand même de revenir au score. Omar Ramos lançait El Zhar, l'ailier droit, sur le côté. Ce dernier envoyait un centre que taclait Claudio Beauvue, l'ancien de Guingamp et de l'Olympique Lyonnais. Sauf que Kiko Cassila repoussait le cuir d'une parade réflexe assez sublime (63e). Il faut dire que l'intensité n'était pas franchement la même que lors du premier acte et les actions étaient donc moins au rendez-vous tandis que les duels se durcissaient entre les 22 acteurs. Lucas Vazquez, plus de cinq minutes plus tard, s'essayait aussi mais ne trouvait pas le cadre (69e).

La suite après cette publicité

À ce moment, Zinedine Zidane tentait quelque chose en sortant Karim Benzema, auteur d'une seule frappe lors de la rencontre et assez copieusement sifflé à sa sortie, pour faire rentrer Gareth Bale (76e). Isco tentait aussi de sonner la charge alors que Leganés essayait de revenir au score mais butait sur un excellent Pichu Cuellar (82e). Bale passait son vis-à-vis tout en puissance et envoyait une frappe croisée qui flirtait avec le poteau droit de Cuellar (88e). Sauf que la Casa Blanca allait se mettre à l'abri. Kovacic chutait dans la surface suite à un contact avec Tito. Sergio Ramos le transformait avec facilité (1-3, 90e). Avec cette victoire, le Real Madrid revient à...quatorze points du FC Barcelone, et surtout engrange de la confiance avant le retour au Parc des Princes le 6 mars prochain.

Revivez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité