Liga : le Real Madrid ne trouve pas la solution contre le Betis

Par Aurélien Macedo
4 min.
Real Bétis @Maxppp

Pouvant profiter du faux pas du FC Barcelone, le Real Madrid a manqué cette opportunité contre le Real Betis Balompié. L'équipe de Zinedine Zidane s'est contentée d'un match nul et vierge (0-0).

Suite à la défaite du FC Barcelone contre Levante en début d'après-midi (3-1), le Real Madrid avait l'opportunité de reprendre seul les commandes de la Liga en cas de victoire face au Real Betis Balompié. Seizièmes avant la rencontre, les Verdiblancos voulaient se replacer tout en s'éloignant de la zone rouge. Un duel qui promettait donc entre deux équipes qui restaient sur des victoires intéressantes. Pour ce match, Zinedine Zidane maintenait un 4-3-3 classique avec les Français Raphaël Varane, Ferland Mendy et Karim Benzema dans le onze de départ. Ce dernier étant soutenu par Rodrygo et Eden Hazard. De son côté, le Betis optait pour un 3-6-1 avec un certain Nabil Fekir qui évoluait auprès de Sergio Canales derrière Loren Moron. Bien en place dès le début de la rencontre, le Real Madrid mettait la pression d'entrée. Trouvé idéalement par Dani Carvajal, Karim Benzema donnait le tournis à Sidnei avant de frapper au but. Joel Robles se détendait néanmoins sur la droite pour repousser la frappe de l'ancien Lyonnais (7e).

La suite après cette publicité

Quelques secondes plus tard, c'était au tour d'Eden Hazard de tentait sa chance. Servi par Karim Benzema sur la gauche de la surface, le Belge effaçait Zouhair Feddal avant d'ajuster le gardien. Tout heureux d'ouvrir le score, l'ailier était refroidi par la décision de l'arbitrage vidéo (10e). Le score restait donc à 0-0, mais cela ne mettait pas fin aux ambitions du Real Madrid. Sur coup franc, Toni Kroos envoyait le ballon au-dessus du mur, mais ne trouvait pas la lucarne du Betis (17e). Malmenés, les joueurs andalous s'en remettaient à Nabil Fekir. Grâce à un très bon travail d'Alex Moreno sur la gauche, le champion du monde 2018 frappait du plat du pied. Thibaut Courtois réalisait une première bonne intervention (22e). Si entre temps, Karim Benzema se créait une nouvelle occasion (24e), le gardien belge s'illustrait par une mauvaise sortie que Loren Moron n'arrivait pas à convertir (32e). Les vagues merengues continuaient jusqu'à la mi-temps. Karim Benzema, tout d'abord, manquait le cadre suite à une reprise du bout du pied (36e).

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Un Real Madrid volontaire mais imprécis

Le danger s'intensifiait encore un peu plus puisque Sergio Ramos (44e) et Karim Benzema (45e) poussaient encore Joel Robles à intervenir. Finalement, c'est Loren Moron qui obtenait la dernière opportunité de la première période. Nabil Fekir récupérait un ballon face à Raphaël Varane et servait son coéquipier qui tombait face à un Thibaut Courtois impeccable (45e). Le Real Betis Balompié voulait profiter de la reprise pour surprendre une défense madrilène qui connaissait encore des trous d'air. Alex Moreno manquait d'ailleurs de profiter d'une intervention naïve de Raphaël Varane (46e). Si le défenseur tricolore n'était pas dans son assiette, ce n'était pas le cas d'Alex Moreno qui mettait Thibaut Courtois à contribution (51e). Le Real Madrid se remettait la tête à l'endroit en quelques minutes. Ferland Mendy passait d'abord tout proche d'obtenir un penalty, mais l'arbitre avait bien lu l'action (58e). Rodrygo tentait ensuite une frappe qu'Aïssa Mandi parvenait à contrer (61e). Enfin, Ferland Mendy emmenait le ballon sur de longs mètres, rentrait dans la surface puis frappait à gauche des cages de Joel Robles (64e).

La suite après cette publicité

Voulant profiter de la montée en puissance de sa formation, Zinedine Zidane décidait d’apporter du sang frais avec l’entrée de Vinicius Junior. L’ailier brésilien remplaçait Rodrygo qui s’était montré entreprenant. D’ailleurs, l’ancien joueur de Flamengo s’écroulait dans la surface après un contact avec Sidnei. L’arbitre estimait que c’était trop léger pour siffler penalty (74e). Le Real Madrid aurait également pu obtenir un penalty pour une main de Zouhair Feddal dans sa surface suite à un centre de Karim Benzema (81e), mais l’arbitre estimait encore que la situation n’était pas assez franche pour siffler contre le Betis. Les Verdiblancos n’abandonnaient pas pour autant et Nabil Fekir tentait une lourde frappe suite à un contre. Situé à 25 mètres des cages sur la gauche, il se heurtait à Thibaut Courtois (82e). Zinedine Zinedine lançait alors la cartouche Luka Jovic pour les derniers instants (84e). Vinicius Junior mangeait la feuille à l’entame du temps additionnel. Joel Robles intervenait deux fois de justesse pour sauver les siens devant le Brésilien (90e et 90e+1). Il écartait ensuite une reprise de volée puissante de Dani Carvajal (90e+2). Les deux équipes poussaient fort, mais ne se départageaient pas. Avec ce match nul 0-0, le Real Madrid reste deuxième, mais revient à hauteur de points du leader barcelonais. De son côté, le Betis remonte à la quatorzième place.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité