Liga : le Real Madrid prolonge sa série victorieuse contre l'Espanyol !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

En déplacement chez l'Espanyol, le Real Madrid s'est imposé 2-0 grâce à des réalisations de James et de Benzema. Les Merengues reprennent la tête de la Liga, avec quatre victoires en quatre rencontres.

Le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de cet Espanyol 2.0, sans plusieurs de ses cadres, alors que les Catalans eux avaient l'artillerie lourde à disposition. Mais les Madrilènes ont pu l'emporter 2-0, non sans souffrir. Benzema débutait la rencontre aux côtés de Lucas Vazquez et de Marco Asensio, tous deux auteurs de belles performances quand ils ont défendu les couleurs des Pericos. Lucas Vazquez était d'ailleurs à l'origine de la première situation chaude de la rencontre, avec un centre qui s'est envenimé avant de sortir en ligne de fond (6e). Dans la foulée, Ramos manquait le cadre de peu, de la tête (8e). Mais c'est bel et bien Leo Baptistao qui s'offrait la première grosse occasion de la partie, avec une frappe dans la surface bien déviée par Casilla (11e). Peu à peu, les Catalans prenaient le dessus et s'installaient dans la moitié de terrain catalane, avant que le Real Madrid n'en fasse de même, et ainsi de suite.

La suite après cette publicité

Les périodes de domination s'enchaînaient donc, sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à réellement écraser l'autre. Habituellement en difficulté contre les Merengues, l'Espanyol vivait une soirée relativement tranquille, Diego Lopez n'étant pas inquiété outre-mesure par les attaquants du Real Madrid. Peu avant la pause, Baptistao était tout proche d'ouvrir le score d'une tête croisée, finalement passée à quelques centimètres du poteau droit de Casilla (43e). Et dans le temps additionnel de cette première période, James ouvrait le score d'une belle frappe croisée de l'extérieur de la surface, hors d'atteinte pour Diego Lopez (0-1, 45e+2) ! Au retour des vestiaires, les débats étaient toujours aussi équilibrés, et le portier de l'Espanyol devait s'employer de la plus belle des manières pour empêcher Karim Benzema de doubler la mise d'une belle reprise de volée (59e).

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

L'intensité était de plus en plus importante, les deux équipes se rendant les coups, dans le sens littéral du terme. D'une frappe lointaine, Benzema était encore une fois proche d'ouvrir son compteur, mais Lopez répondait encore présent (68e). Le Français n'a cependant pas dû attendre longtemps pour marquer. Carvajal décalait pour Lucas Vazquez qui adressait un centre dans la surface ; l'ancien Lyonnais prenait le dessus sur les défenseurs au premier poteau et l'expédiait au fond (0-2, 71e). La rencontre n'était pas pliée, et après un joli rush de Baptistao, Caicedo voyait sa frappe contrée par un défenseur, puis sortie in-extremis par Casilla (75e) ! Le score en restera finalement là, et les troupes de Zidane rentreront à Madrid en ayant fait les devoirs, avant d'aller se coucher en tant que leaders de la Liga.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité