Liga : Le Real Madrid remporte le choc face à Séville et grimpe sur le podium

Par Arthur Noet
4 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Pour le choc de la 20e journée de Liga, le Real Madrid recevait le FC Séville à Santiago Bernabéu. Et ce sont bien les Merengues qui l'ont emporté grâce à Casemiro et Modric (2-0).

Après la facile victoire de Getafe à domicile contre Alavés (4-0), la 20e journée de Liga continuait et nous offrait un choc entre le 3e et le 4e. En effet, le FC Séville se déplaçait à Santiago Bernabéu pour y défier le Real Madrid. Les visiteurs, actuellement sur le podium, voulaient reprendre leur marche en avant après 3 matches sans victoire en championnat. De son côté, le Real Madrid restait sur une victoire sur la pelouse de l'autre club sévillan, le Betis. Ce match était ainsi l'occasion pour les Merengues de prendre leur revanche sur le FC Séville, club qui les avait humiliés au match aller (3-0). Pour ce choc, Santiago Solari alignait un 4-3-3 avec le jeune Reguilón dans le couloir gauche à la place de Marcelo, sur le banc. Devant, Karim Benzema était associé à Vinícius Júnior et Lucas Vázquez. Pour rappel, Gareth Bale, Toni Kroos ou encore Marco Asensio étaient blessés pour cette rencontre. En face, Pablo Machín usait lui d'un 3-5-2. L'ancien Lillois Simon Kjaer était titulaire en défense centrale, tandis que le canterano madrilène Pablo Sarabia était également aligné. Enfin, André Silva et Wissam Ben Yedder, les deux goleadors andalous, avaient pour mission de gêner les défenseurs madrilènes.

La suite après cette publicité

Dès le début de match, le Real Madrid prenait la possession et se plaçait relativement haut sur le terrain. Les offensives passaient par les côtés à l'image de centres de Benzema (2e) ou encore Vázquez (5e). Les Merengues se montraient ambitieux et Vinícius Júnior, bien servi par l'ancien Lyonnais, armait une frappe croisée que repoussait Vaclík (6e). En face, les Andalous tentaient de mettre le pied sur le ballon, mais le premier quart d'heure était largement à l'avantage des hommes de Santiago Solari, sans que ceux-ci ne parviennent à se créer une nouvelle occasion. Si Vinícius Júnior était le Madrilène le plus en vue, les Sévillans, eux, passaient par le côté du jeune Reguilón. La première occasion franche des visiteurs arrivait un peu plus tard, lorsque Ben Yedder décalait Escudero dont la frappe dévissée passait à côté (22e). Dans la foulée, André Silva reprenait un centre de Jesús Navas mais Thibaut Courtois captait bien (24e). Vinícius Júnior répondait et trouvait Benzema, dont la frape était captée par le portier andalou (36e), avant de lui même tenter sa chance, sans inquiéter Vaclík (45e+2). Les deux équipes peinaient à se montrer dangereuses et le spectacle n'était pas au rendez-vous. L'arbitre renvoyait alors les 22 acteurs aux vestiaires.

À lire Jude Bellingham n’a pas hésité longtemps entre le Real Madrid et Manchester City

Casemiro envoie le Real Madrid sur le podium

De retour sur la pelouse, les deux équipes ne parvenaient toujours pas à se montrer dangereuses. Séville laissait une nouvelle fois le ballon au Real Madrid qui tentait par à-coups d'inquiéter la défense adverse. Vinícius Júnior tentait une enroulée en angle (très) fermé, sans réussite (51e). Dans la foulée, Luka Modric remettait en retrait pour Casemiro, mais lui non plus ne trouvait pas le cadre de Vaclík (53e). Dani Ceballos s'essayait à son tour avec l'esprit du désespoir, mais sa tentative terminait dans les tribunes de Santiago Bernabéu (55e). Le Real Madrid commençait très clairement à dominer et Modric butait sur Kjaer après une belle combinaison avec Carvajal (57e), avant que Ceballos ne voit sa tentative contrée par la défense (58e). Bien placé à l'entrée de la surface, Vinícius Júnior tentait un petit ballon piqué pour tromper Vaclík, mais sa tentative n'accrochait toujours pas le cadre du portier de Séville (63e). Bien trouvé par le Brésilien, Dani Ceballos armait une énième frappe de loin. Celle-ci partait bien et heurtait la transversale (65e) ! Dans la foulée, Ramos était recherché dans la surface, mais le capitaine du Real Madrid était gêné par l'excellent retour de Simon Kjaer (68e). Le Real emballait le match et continuait à chercher l'ouverture du score.

La suite après cette publicité

Face à ces difficultés, Pablo Machín faisait entrer Promes à la place de Ben Yedder (70e). Mais le Real Madrid continuait à se montrer maladroit, et Casemiro ne cadrait toujours pas sa tentative de la tête (73e). Munir était alors envoyé sur la pelouse pour le FC Séville et remplaçait André Silva (74e), avant que Casemiro ne voit encore sa tête passer à côté (76e). Santiago Solari décidait alors d'envoyer Isco à la place de Vázquez (77e). Et quelques secondes plus tard, Casemiro réglait enfin la mire ! Le Brésilien armait une lourde frappe de loin qui ne laissait aucune chance à Vaclik (1-0, 78e). Le Real Madrid était logiquement récompensé pour sa domination et continuait à faire tourner la balle. Séville n'arrivait toujours pas à inquiéter Thibaut Courtois, et Salvatierra remplaçait Escudero (86e). De l'autre côté, Valverde prenait la place de Ceballos (88e). Finalement, Modric doublait la mise dans les dernières secondes après avoir chipé le ballon à Carriço (2-0, 90e+3). Le Real Madrid l'emportait finalement (2-0) grâce aux buts de Casemiro et Modric. Les Merengues prennent ainsi la troisième place à leur adversaire du soir et reviennent à 2 points de l'Atlético de Madrid, 2e. Séville chute d'une place et laisse filer les équipes de tête après un match très décevant.

Revivez le match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité