Liga : le Real Madrid s'en remet à Ronaldo face à Eibar

Par Stéphane Tan
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Après sa qualification face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le Real Madrid avait rendez-vous avec Eibar pour le compte de la 28ème journée de Liga. Face à une équipe très joueuse, les hommes de Zidane ont éprouvé les pires difficultés à s'imposer. Ces derniers s'en sont remis à leur homme providentiel, Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé (1-2).

Après la qualification face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le Real Madrid retrouvait son train train quotidien avec la Liga. Pour le compte de la 28ème journée, la Maison Blanche se déplaçait sur la pelouse de Eibar, 9ème de Liga. Pour ce match, Zinédine Zidane pouvait compter sur les retours de Kroos et de Modric au milieu de terrain. A part l'absence de Benzema remplacé par Isco, le technicien français alignait un onze classique. Du côté d'Eibar, José Luis Mendilibar alignait ses onzes soldats habituels. D'entrée de jeu, les joueurs d'Eibar mettaient beaucoup de rythme et d'intensité. Une manière d'aborder le match qui surprenait le Real Madrid, qui pensait certainement avoir tout le loisir de confisquer le cuir.

La suite après cette publicité

Durant quinze bonnes grosses minutes, les hommes de José Luis Mendilibar tenaient la dragée hautes aux doubles champion d'Europe en titre. La première frappe cadrée du match était d'ailleurs à mettre côté Eibar, mais la tentative de Kike était détournée par Navas (20e). Un début de match loin d'être idéal pour les Merengues. Pour ne rien arranger, Varane quittait ses partenaires après un choc tête contre tête. Remplacé par Nacho (28e). Côté Madrilènes, ces derniers se montraient dangereux sur contre. Trouvé dans le dos de la défense, Bale faisait parler sa vitesse, mais le portier Dmitrovic s'imposait au gré d'une bonne sortie (33e). Sur l'action suivante, Cristiano Ronaldo punissait l'équipe adverse, sur une merveille d'ouverture de Modric (0-1, 34e). Le Portugais remportait son face à face et faisait trembler les filets pour la 17ème fois cette saison. Juste avant la pause, ce dernier passait tout près du doublé, mais le portier adverse se déployait magnifiquement (42e).

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

Cristiano Ronaldo, l'homme providentiel

Au retour des vestiaires, les hommes de José Luis Mendilibar. Ces derniers poussaient pour tenter de revenir dès le début du second acte. Après un centre-tir d'Escalante, Eibar allait égaliser sur le corner d'après. Parfaitement botté par Pedro Leon, Ramis s'élevait plus haut que tout le monde et assénait un coup de casque salvateur (1-1, 52e). Très en vue pour son retour, Modric tentait de sonner la révolte par un numéro solitaire, mais son tir fuyait le cadre (56e). Sur un nouveau contre, Cristiano Ronaldo était trouvé par Bale, mais sa reprise en demi-volée était bien sorti par Dmitrovic, une nouvelle fois décisif (61e). Face à une équipe joueur et très disciplinée, les Merengues avaient beaucoup de mal pour trouver la faille. Dès lors, ZZ décidait de faire rentrer sa doublette Benzema-Vasquez.

Côté Eibar, on s'en remettait aux coups de pied arrêtés pour trouver la faille. Sur un nouveau corner de Pedro Leon, Paulo Oliveira prenait le dessus sur la défenseur madrilène et claquait un ciseau... bien capté par Navas 78e. A la suite d'une excellente sortie de balle, Eibar avait un deux contre trois à négocier. Parfaitement servi, Kike s'infiltrait dans la surface de réparation, mais son tir du gauche ne trouvait pas le cadre (80e). Un manque de réalisme dont les hommes de José Luis Mendilibar allaient amèrement regretter par la suite. Sur un magnifique centre de Carvajal, CR7 sortait de nulle part pour catapulter le cuir au fond des filets de la tête (1-2, 84e). Un doublé, son sixième sur les dix derniers matchs. Si les Madrilènes ont été loin d'avoir dominé dans cette rencontre, ils ont assuré l'essentiel grâce au réalisme froid de sa star portugais. Grâce à cette victoire, la Maison Blanche mettait la pression sur ses poursuivants, puisqu'un choc entre le Séville et Valence, respectivement 4ème et 5ème de Liga avait lieu cette après-midi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité