Liga : le Real Madrid s'impose dans la douleur à Valladolid

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Valladolid @Maxppp

Bousculé par un Valladolid agressif, le Real Madrid a longtemps cru à une mauvaise soirée. Mais Nacho est sorti du bois pour inscrire le seul but de la rencontre. Voilà le Real Madrid en tête de la Liga avec trois points d'avance sur le FC Barcelone.

Et si la 21e journée était celle du tournant ? La défaite du FC Barcelone sur la pelouse de Valence samedi offrait en tout cas sur un plateau le fauteuil de leader au Real Madrid, qui se déplaçant ce dimanche sur la pelouse de Valladolid, modeste 16e du classement. Un déplacement abordable pour Zinedine Zidane, qui proposait le schéma classique de ces dernières semaines, avec un léger turnover puisque Valverde était mis sur le banc, laissant les vieux briscards Modric, Kroos et Isco entourer Casemiro.

La suite après cette publicité

Et si Valladolid n'est que 16e de Liga, ce n'est pas par manque d'agressivité. En effet, le club pucelano s'est montré très tranchant dès le début de la rencontre. Avec excès même, à l'image d'un tacle les deux pieds décollés de Joaquin Fernandez sur Rodrygo, qui lui valait un jaune (et c'était là le minimum). Sur le coup-franc, Kroos trouvait la tête de Casemiro qui marquait. Mais le but était refusé logiquement pour un hors-jeu. Valladolid se montrait de son côté dangereux sur coup de pied arrêté et Courtois devait s'employer (16e). Et puis plus grand chose jusqu'à la pause. Gêné par l'agressivité adverse, le Real ne parvenait pas à trouver des espaces.

À lire Jarrad Branthwaite, la pépite anglaise qui va faire sauter la banque en Europe

Nacho délivre le Real Madrid

Au retour des vestiaires, le scénario ne changeait pas vraiment. Le Real Madrid durcissait aussi le ton dans les duels, à l'image d'un Casemiro jamais le dernier pour mettre la semelle. Le Brésilien se distinguait aussi par un apport offensif plus poussé, avec des tentatives de loin. C'était bien trop peu pour un Real poussif, manquant cruellement de rythme offensivement. Même Benzema ne sortait pas son épingle du jeu, bien pris et pas très inspiré. Mais contrairement à d'autres rencontres où la Casa Blanca n'avait pas su se sortir du marasme, elle est parvenu à ouvrir le score.

La suite après cette publicité

C'est Nacho, après un bon centre de Kroos, qui a surgi de la tête pour tromper Masip, ancien du Barça (0-1, 78e). Un soulagement pour Zidane et ses ouailles, qui l'ont largement célébré. Mais rien n'est facile cette saison en Liga, et le Real a failli concéder l'égalisation, sur un ballon repris par Guardiola de près. L'attaquant était cependant hors-jeu. Le club merengue l'a donc emporté difficilement, ce qui lui permet de prendre 3 points d'avance sur le FC Barcelone au classement.

Revivez le film de la rencontre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité