Liga : le Real Madrid s'impose sans forcer grâce à la BBC

Par Stéphane Tan
3 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Avec une équipe remaniée en défense et au milieu de terrain, le Real Madrid a facilement disposé de Getafe dans ce derby madrilène (3-1). La Maison Blanche a pu s'appuyer sur les membres de la BBC dans une très grande forme ce soir. Rassurant avant le choc face au Paris Saint-Germain mardi prochain.

Dernière répétition générale pour le Real Madrid avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. Pour cette 27ème journée de Liga, un derby madrilène face à Getafe était au programme. Pour l'occasion, Zinédine Zidane laissait plusieurs joueurs au repos. En défense, Nacho était aligné en lieu et place de Varane, tout comme Théo Hernandez qui profitait du retour de blessure de Marcelo - trop juste pour débuter - pour grappiller du temps de jeu. En l'absence de Kroos et Modric, Marcos Llorente, Casemiro et Isco formaient l'entrejeu madrilène. En attaque la BCC était alignée. Du côté de Getafe, José Bordalás faisait dans le classique avec un 4-2-3-1. A noter la présence de deux anciens joueurs de Ligue 1 avec Loïc Rémy et Fayçal Fajr.

La suite après cette publicité

Malgré une domination claire et nette du Real Madrid, le début de rencontre était particulièrement équilibré. Les deux équipes se jaugeaient, sans qu'aucune des deux ne parvenait à se montrer dangereux. Il fallait attendre la 18ème minute de jeu pour voir la première frappe du match signée Angel, à la suite d'un raid solitaire. La réponse des Madrilènes ne tardaient pas, puisque sur la première occasion de la Maison Blanche, Gareth Bale punissait les visiteurs en reprenant d'une demi-volée un centre mal repoussé par la défense de Getafe (1-0, 24e). Son 8ème but de la saison en Championnat. Un réalisme froid qui donnait de la confiance aux hommes de Zinédine Zidane, à l'image de Carvajal qui n'hésitait pas à prendre sa chance de loin, juste à côté des cages gardées par Damian Martinez (39e). Juste avant la pause, Cristiano Ronaldo faisait le break pour les Merengues. Parfaitement servi par Benzema, le Portugais effaçait son adversaire d'une feinte de frappe, avant d'envoyer une frappe placée du gauche (2-0, 45e+1).

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Une expulsion qui coûte cher

Au retour des vestiaires, les hommes de José Bordalás revenaient avec de meilleures intentions, à l'image de cette frappe de Loïc Rémy à l'entrée de la surface (46e). Quelques secondes plus tard, l'ancien buteur de l'OM va se voir sanctionner d'un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion, à la suite d'un coup porté au visage de Nacho (49e). Les Azulones se tiraient une balle dans le pied. Passeur sur le but de CR7, le Français Benzema tentait lui aussi de trouver la faille, mais son tir écrasé était bien capté par le portier (51e). Alors qu'on pensait que les hommes de ZZ allaient se balader en évoluant en supériorité numérique, le match était relancé à la suite d'un penalty concédé par Nacho. Une sentence convertie par Portillo (2-1, 66e).

Quasiment dans la foulée, Cristiano Ronaldo pensait redonner l'avantage aux siens en faisant trembler les filets de la tête, mais le but était annulé à cause d'une poussette dans le dos du défenseur. Revigoré par cet échec, le Portugais insistait pour inscrire son doublé, mais le dernier rempart de Getafe sauvait les siens au profit d'un sublime arrêt réflexe sur sa ligne (68e). Mais ce qui devait arriver arriva. Sur un centre du revenant Marcelo, CR7 s'élevait plus haut que tout le monde pour propulser le cuir au fond des filets (3-1, 78e). Dans le temps additionnel, le Gallois Bale aurait pu alourdir le score, mais son enroulé du gauche trouvait le poteau extérieur du gardien (90+2). Malgré une domination stérile, les Merengues ont su profiter de leur supériorité numérique et de l'efficacité de la BBC pour l'emporter. De bon augure avant le rendez-vous capital face au PSG mardi prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité