Liga : le Real Madrid s'impose tranquillement face à Getafe

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid a remporté son premier match de Liga, le premier de l'ère Lopetegui, sur le score de 2-0, face à Getafe au Santiago Bernabéu.

Retour à la routine pour les Merengues après cet été pour le moins agité, dans lequel les Madrilènes ont notamment vu Cristiano Ronaldo filer à la Juventus, pendant que Zinedine Zidane a été remplacé par Julen Lopetegui. Face à Getafe, l'entraîneur espagnol procédait à certains changements par rapport à la Supercoupe d'Europe. Si Keylor Navas était toujours présent dans les cages, Nacho était préféré à Varane. Au milieu, c'était particulièrement offensif, avec un trio composé de Kroos, Dani Ceballos et Isco. Devant, Asensio, Benzema et Gareth Bale devaient faire les différences. Du côté de Getafe, Pepe Bordalas alignait une composition assez classique. Au final, le champion d'Europe en titre l'a emporté 2-0.

La suite après cette publicité

Les Madrilènes démarraient plutôt fort, avec des intentions résolument offensives. Le jeu basculait beaucoup sur la droite, où était présent Gareth Bale, assez en vue lors de ces premiers instants de la partie. Mais les occasions se faisaient encore attendre... Jusqu'à ce que le Gallois, sur un centre de Marcelo, expédie une tête bien sentie sur la barre (16e) ! Le public présent au Bernabéu n'allait plus beaucoup attendre pour fêter un but... Sur un centre d'Asensio boxé par Soria, Carvajal plaçait une tête parfaite qui terminait sa course au fond des filets (1-0, 20e). La domination des Merengues était totale, et Getafe ne créait aucun danger.

À lire JT Foot Mercato : le Barça a peur du PSG

Asensio a marqué des points

Le Real Madrid ne parvenait cependant pas à se mettre à l'abri, contre une équipe de Getafe de plus en plus agressive dans les duels. Le rythme était de toute manières assez bas, et les situations chaudes assez rares, le club local étant maître de la rencontre. Le club de la banlieue sud madrilène n'avait lui tout simplement pas tiré au cours de ces 45 premières minutes. Et dès le retour des vestiaires, les troupes de Julen Lopetegui allaient concrétiser leur domination. Asensio volait le ballon dans les pieds de Djené et centrait pour un Bale bien placé au deuxième poteau, qui plaçait bien le cuir au ras du poteau gauche de Soria (2-0, 51e).

La suite après cette publicité

Asensio écrasait ensuite le ballon sur le montant d'une frappe puissante de l'extérieur de la surface (54e), et sollicitait une fois encore Soria, bien sur la trajectoire cette fois-ci (60e). Le joueur des Baléares était bien dans son match et marquait clairement des points. Les minutes défilaient, et Getafe ne créait toujours aucun danger, pendant que le Real Madrid faisait bien tourner le ballon. Bale s'essayait à la frappe lointaine, et ça passait tout près du cadre (70e). Peu à peu, les Azulones se réveillaient et commençaient enfin à inquiéter leur rival du soir, sans pour autant marquer. Le score en est resté là, et comme le Barça, le Real Madrid lance la saison avec un succès.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité