Liga : le Real Madrid s'offre une promenade de santé face à Eibar

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid n'a eu aucun problème pour se défaire d'Eibar (4-0) devant son public. Cristiano Ronaldo, auteur d'un but et de deux passes décisives, a été l'homme le plus en vue de la rencontre.

Zinedine Zidane sait que le reste de la saison de son équipe dépendra des résultats obtenus en Ligue des Champions, et c'est pour cette raison qu'il a aligné une formation totalement remaniée. Ce qui n'a pas gêné les Merengues, au contraire, puisque dès la 4e minute, James Rodriguez donnait l'avantage aux siens avec un joli coup-franc (1-0). Un but vital pour le Colombien, dans la tourmente dernièrement. Côté Eibar, Jota provoquait côté gauche et créait quelques soucis à Dani Carvajal, pendant que Cristiano Ronaldo était incapable de cadrer sa tête après un joli centre venu du côté droit de la défense (9e). Très remuant devant, le Portugais était à la passe décisive pour Lucas Vazquez pour le deuxième but madrilène ; le canterano n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets pour doubler la mise (18e, 2-0).

La suite après cette publicité

Le Lusitanien n'a pas dû attendre longtemps avant de s'offrir son but, puisque bien servi par Jesé, il a crucifié Asier Riesgo (20e, 3-0). Autant dire qu'après 20 minutes de jeu, la rencontre était déjà pliée. Logiquement, compte tenu du gros rendez-vous européen de mardi, les Merengues, plutôt que d'aller chercher le quatrième, ont commencé à lever le pied, faisant tranquillement circuler le ballon au milieu, sans réellement prendre de risques. Les Basques avaient eux du mal à réagir, pas encore remis du début de match exceptionnel de leur adversaire du jour. Jesé, passeur sur le 3e but, a interverti les rôles avec Cristiano Ronaldo, et c'est le jeune Espagnol qui a donc marqué le quatrième, sur un excellent ballon du Portugais.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Au retour des vestiaires, Casilla était encore décisif sur une frappe d'Enrich, et peu après, le n°7 de la Maison Blanche était à deux doigts de signer son doublé, avec une tête puissante bien déviée par Asier Riesgo (48e). Paradoxalement, le rythme commençait à augmenter des deux côtés, surtout du côté d'Eibar, avec des Armeros qui donnaient l'impression de vouloir marquer le but de l'honneur, sans succès finalement, et ce malgré une barre de Borja Baston. Le Real Madrid reprend provisoirement la deuxième position et revient à 4 points du Barça, dans l'attente des résultats des matches du club catalan et de l'Atlético. Eibar ne relève pas la tête, reste sur une série de 8 rencontres sans victoire, et descend à la 10e position.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité