Liga : le Real Madrid s'offre une remontada et évite la catastrophe !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid n'est pas passé loin d'une contre-performance qui l'aurait écarté de la lutte pour le titre. Menés 2-0, les hommes de Zinedine Zidane se sont finalement imposés 3-2 sur la pelouse du Rayo Vallecano, et prennent temporairement la tête de la Liga.

Le Real Madrid s'est fait peur cet après-midi, mais a fait le travail en s'imposant 3-2 chez le Rayo. Le début de la rencontre était impressionnant. Gareth Bale, auteur d'un quadruplé à l'aller, trouvait le poteau dès la 3e minute de jeu, sur une frappe lointaine à ras de terre (3e). De quoi laisser présager une lourde domination de la Maison Blanche, victorieuse 10-2 lors de la première opposition ! Pourtant, c'est le Rayo qui a fait trembler les filets adverses en premier. Après une excellente action individuelle de Bebe sur le côté gauche, l'ancien mancunien a adressé un centre à destination de la surface adverse, et Embarba était là pour reprendre et expédier le ballon dans les cages (7e, 1-0). Si Benzema avait une opportunité en or pour égaliser, conclue par une reprise de volée non-cadrée, c'est bien le club du quartier de Vallecas qui allait encore frapper. Sur un corner tiré depuis le côté droit de l'attaque franjiroja, Varane était battu au duel, et Miku traînait dans la surface pour récupérer un ballon qu'il a transformé en but (14e, 2-0). Inoffensif, le Real Madrid subissait les assauts des locaux, et Bebe, sur un missile lointain, obligeait Keylor Navas à s'employer à fond pour éviter le troisième but (27e).

La suite après cette publicité

Peu à peu, les hommes de Paco Jémez ont commencé à se replier, et les Merengues n'ont pas pardonné. Sur corner, Gareth Bale, laissé seul par ses vis-à-vis, s'est élevé au dessus de tout le monde pour réduire l'écart, de la tête (35e, 2-1). L'absence de Cristiano Ronaldo, importante certes, ne suffisait pas à expliquer la déroute des Merengues. Derrière, Pepe devait faire le boulot pour trois, Danilo et Varane ayant été particulièrement mauvais pendant la première période. Et les mauvaises nouvelles s'accumulaient pour Zidane, qui voyait Karim Benzema, visiblement touché au genou, demander à sortir, laissant sa place à Lucas Vazquez. Ce dernier n'allait pas tarder à être décisif, puisqu'après un centre de Danilo, il était là pour placer une tête décisive et remettre les deux équipes à égalité (51e, 2-2). L'ancien de l'Espanyol confirme qu'il peut être un élément très utile pour son équipe, lui qui est pratiquement décisif à chaque entrée en jeu.

À lire Real Madrid : Bellingham et Mendy absents face à la Sociedad

Derrière, les Merengues ont pris le dessus. Jesé manquait son face à face avec Juan Carlos (59e), pendant que Lucas Vazquez ratait sa frappe à bout portant seul devant les cages (60e). Mais les Rayistas étaient également dangereux en contre-attaque, n'ayant aucun mal à percer les lignes d'une équipe madrilène globalement très fragile derrière. Mais Gareth Bale a encore fait la différence. Le Gallois a pris la défense adverse de vitesse et s'en est allé crucifier Juan Carlos (2-3, 81e), de quoi abattre les joueurs du Rayo et offrir les trois points au Real Madrid, pas passé loin de la correctionnelle. Le Rayo a tout de même eu des possibilités pour égaliser pendant le temps additionnel. Les Merengues montent donc sur la première marche de la Liga dans l'attente des résultats du Barça et de l'Atlético de Madrid plus tard dans l'après-midi.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité