Liga : le Real Madrid se refait la cerise chez la Real Sociedad

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Après avoir enchaîné deux matchs nuls en Liga, le Real Madrid s'est brillamment imposé chez une Real Sociedad qui réalisait pourtant un début de saison canon (3-1).

Ce dimanche soir nous offrait une très belle affiche de football de l'autre côté des Pyrénées. Effectivement, le Real Madrid se déplaçait à Saint-Sébastien pour y affronter la Real Sociedad. Entre suspensions et blessures, Zinedine Zidane devait faire énormément de bricolage et composer au mieux sans Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou Toni Kroos. Ainsi, Borja Mayoral démarrait par exemple en pointe, alors que Theo Hernandez était aligné sur le flanc gauche de la défense. En face, une équipe de la Real Sociedad en feu, avec trois victoires en autant de rencontres en championnat. Mais là aussi, Eusebio avait plusieurs cadres absents, à l'image de l'excellent ailier Mikel Oyarzabal ou du défenseur central Íñigo Martínez.

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait sur un rythme plutôt intense, avec deux équipes ayant des intentions clairement offensives mais un peu trop brouillonnes une fois arrivées dans les derniers mètres adverses. Côté madrilène, il fallait signaler un bon Theo Hernandez, particulièrement actif sur l'aile gauche, avec un rôle très offensif. Willian José lui s'essayait à la frappe lointaine, mais Navas était sur la trajectoire (17e). Mayoral lui, n'allait pas tremblait. Sur un centre de Casemiro, Ramos contrôlait dans la surface et tentait un retourné, mais le jeune attaquant madrilène passait par là et expédiait le ballon au fond (0-1, 19e). Et l'euphorie merengue allait peu durer. Sur un centre d'Odriozola au deuxième poteau, l'autre latéral, Kevin Rodrigues, enchaînait sur une demi-volée trompant un Navas qui aurait pu faire bien mieux (1-1, 28e). Dans la foulée, après une petite interruption liée à la blessure d'un caméraman, Rulli sortait une tête de Casemiro sur sa ligne (33e).

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Le retour de Gareth Bale

La suite allait être folle ! Odriozola centrait encore, et Kevin Rodrigues reprenait encore au deuxième poteau ! Seulement, cette fois, la frappe s'écrasait sur la barre ! Sur la contre-attaque qui a suivi, Rodrigues expédiait le ballon au fond de ses cages en revenant défendre (1-2, 36e) ! Les Merengues avaient bien pris le dessus, et Rulli sortait une belle parade sur ce tir de Modric (44e). Les 22 acteurs de la rencontre regagnaient ensuite les vestiaires sur un avantage de la Casa Blanca assez logique donc. Une fois de retour sur la pelouse, la Real Sociedad avait passé la seconde pour revenir dans la partie, mais c'était bien Mayoral qui était tout proche de signer son doublé (51e).

La suite après cette publicité

Et alors qu'on semblait plus proche d'une égalisation basque, Isco lançait Gareth Bale en profondeur. Ce dernier prenait le dessus sur Rodrigues et, d'un petit extérieur du pied, lobait Rulli, concluant à merveille cette contre-attaque (1-3, 61e). De quoi abattre la Real Sociedad qui a eu énormément de mal à se recréer des nouvelles occasions malgré les entrées en jeu de joueurs habituellement dangereux comme Carlos Vela ou Juanmi. Marco Asensio se voyait par exemple refuser un but hors-jeu. Avec cette victoire, le Real Madrid remonte à la quatrième place du classement, à 4 points du Barça, mais reste encore derrière son rival du soir qui est troisième.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité