Liga : le Real Madrid se sort in extremis du piège Valence !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Ce ne fut pas une partie de plaisir, mais le Real Madrid a su l'emporter ce samedi après-midi aux dépens du FC Valence. Au terme d'une rencontre disputée, les Merengues se sont imposés au bout du suspense (2-1).

  1. C'est le nombre de défaites concédées cette saison par le Real Madrid en championnat. Parmi les équipes à avoir fait tomber la Casa Blanca figure le FC Valence, qui avait pris le dessus sur la bande à Cristiano Ronaldo à Mestalla le 22 février dernier (2-1). Les deux formations se retrouvaient ce samedi après-midi à Santiago Bernabéu et, quand bien même une demi-finale de Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid se profile à l'horizon, Zinedine Zidane refusait de faire tourner et alignait une équipe type, seul James Rodriguez venant intégrer le onze en lieu et place de Gareth Bale, blessé.
La suite après cette publicité

Pourtant, d'entrée, ce sont les visiteurs qui se distinguaient, et Santi Mina contraignait une première fois Navas à la parade avant de trouver le poteau (2e). Le décor était planté, le club ché n'était pas là pour plaisanter. La réponse merengue était timide, et intervenait sur ce centre de Cristiano Ronaldo pour la tête de Benzema (13e), pas suffisamment puissante pour tromper le portier adverse. Les locaux peinaient à mettre en danger l'arrière-garde de Valence, quand Mangala et ses partenaires étaient plus incisifs. Orellana (18e), lancé dans la profondeur, était d'ailleurs dans une position idéale pour marquer mais manquait inexplicablement le cadre.

À lire L’avenir de Kylian Mbappé influencé par la Ligue des champions

Cristiano Ronaldo et Marcelo en patrons

Qu'importe, même un peu chahutée, la Casa Blanca finissait par trouver la faille. Côté droit, Dani Carvajal prenait le temps d'ajuster son centre et Cristiano Ronaldo (27e) s'envolait plus haut que tout le monde pour catapulter le cuir au fond des filets adverses d'une belle tête. 1-0, le Real prenait les commandes dans cette partie. Et si Munir (44e) faisait passer un frisson dans les rangs madrilènes juste avant la pause, c'est bien la bande à Sergio Ramos qui menait à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Madrid affichait un visage nettement plus conquérant, et Benzema (55e) était le premier à se distinguer en trouvant le poteau sur un bel enchaînement.

La suite après cette publicité

Dans la foulée, Valence se mettait à la faute dans la surface et concédait un pénalty. Cristiano Ronaldo (57e) se chargeait de transformer la sentence mais échouait sur un Diego Alves passé spécialiste en la matière. Dans tous les bons coups, CR7 (78e) était à deux doigts d'offrir la balle du break aux siens sur un centre d'Asensio, mais le Portugais ne pouvait conclure. Un manqué que les Merengues allaient payer cher. Car derrière, Valence obtenait un bon coup franc légèrement excentré sur le côté gauche. Parejo (82e) prenait son élan et éteignait Bernabéu, trouvant la lucarne de Navas. 1-1... Mais les hommes de Zidane n'abdiquaient et, après avoir concédé l'égalisation, reprenaient l'avantage grâce à Marcelo (86e). Score final 2-1, le Real s'impose et met la pression sur le Barça.

Revivez ici le film du match

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité