Liga : le Real Madrid signe une remontada exceptionnelle chez Villarreal !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Villarreal @Maxppp

Mené 2-0 à l'heure de jeu, le Real Madrid a signé une incroyable remontada et s'est finalement imposé 3-2 sur la pelouse de Villarreal. Morata a marqué le but de la victoire. Les hommes de Zidane reprennent donc la tête de la Liga.

La victoire était impérative. Avec la victoire barcelonaise sur la pelouse de l'Atlético plus tôt dans la journée, le Real Madrid avait perdu, avec deux matchs en moins certes, sa place de leader, étant devancé de deux points par l'ennemi catalan. Et les Merengues avaient fort à faire ce soir, en déplacement chez Villarreal, équipe face à laquelle ils ont habituellement énormément de mal ces dernières années. Ce match a d'ailleurs confirmé la tendance. Zinedine Zidane optait pour un onze type, avec comme seule nouveauté le retour de Pepe dans un onze titulaire, profitant de la blessure de Varane. Le retour de Bale, de retour dans une formation de départ depuis le 22 novembre dernier, n'est pas une nouveauté en soit puisqu'il était habituellement titulaire. La BBC était donc enfin reconstituée. Côté Villarreal, Escriba devait composer sans son meilleur attaquant, Nicola Sansone.

La suite après cette publicité

Les Merengues, déterminés à laver leur image après l'échec subit non loin de là, à Mestalla, s'offraient les premières situations chaudes de la partie. C'est pourtant Keylor Navas, contesté en ce moment, qui devait réaliser la première grosse parade de la partie, sur une tentative de Mario Gaspar (10e). Les troupes de Zinedine Zidane avaient le ballon, mais leurs offensives se réduisaient trop souvent à des centres qui ne trouvaient pas preneur. Adrian voyait Marcelo dévier une de ses tentatives, qui passait non loin du cadre (21e). Benzema signait la première occasion madrilène, avec une tête sur laquelle Asenjo a sorti un arrêt exceptionnel (25e) ! Pas de quoi faire trembler Villarreal, qui poursuivait ses assauts, et cette fois c'est Dos Santos qui voyait sa frappe à bout portant être détournée (28e). Jaume Costa adressait ensuite un superbe centre pour Samu Castillejo, qui manquait le cadre seul devant les cages (30e) !

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Morata, le héros du Real Madrid

L'ailier droit du Sous-Marin Jaune réalisait un excellent match, et les Madrilènes avaient vraiment du mal à le contenir. Seulement, ses coéquipiers du secteur offensif n'étaient pas forcément à son niveau ce soir. Peu avant la pause, l'excellent Asenjo devait quitter ses coéquipiers, blessé. Côté Real Madrid, c'était clairement insuffisant, et les joueurs madrilènes avaient énormément de mal à se procurer des occasions chaudes. Ils tentaient d'ailleurs de passer la seconde au retour des vestiaires, via Benzema notamment, mais le Français écrasait trop sa frappe (47e). Trigueros lui, ne se loupait pas. Après une belle action collective, le métronome de Villarreal expédiait une demi-volée au fond des filets de Navas, et ce malgré la présence de deux défenseurs juste devant lui (1-0, 50e). Et ça n'allait pas s'arrêter là, puisque cinq minutes plus tard, Bakambu profitait d'un caviar de Bruno pour s'en aller crucifier le portier madrilène (2-0, 55e). Son troisième but de la saison en championnat, le dernier remontant au 23 octobre dernier.

La suite après cette publicité

Au fond du trou, le Real Madrid tentait cependant de réagir, et Ronaldo touchait le poteau (61e). Pas besoin de plus d'opportunités, et sur un centre de Carvajal, Bale poussait le ballon au fond de la tête (2-1, 64e). Et le destin allait aider les Madrilènes, puisque sur une frappe de Kroos, Bruno touchait involontairement le ballon de la main. Cristiano Ronaldo, spécialiste en la matière, transformait parfaitement le penalty (2-2, 74e). Il devient ainsi le joueur ayant transformé le plus de penaltys de l'histoire de la Liga (57 au total). Morata, entré plus tôt dans la partie, allait plier la rencontre. Sur un centre de Marcelo, il mettait la tête pour battre un Andres Fernandez malheureux (2-3, 83e). De quoi apporter de l'eau au moulin à ceux qui veulent le voir à la place de Benzema dans le onze titulaire. On peut imaginer qu'Asenjo aurait pu mieux faire sur le coup. Le score en resté là, et le Real Madrid reprend son point d'avance en tête de la Liga !

Retrouvez le film de la rencontre ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité