Deuxième rencontre de championnat pour le Real Madrid avec un déplacement périlleux chez Girona. Chez les Merengues, il y avait une interrogation énorme avant ce match : qui de Thibaut Courtois ou de Keylor Navas allait démarrer dans les cages ? Au final, c’est le Costaricien qui était toujours présent au coup d’envoi, alors que Nacho était lui préféré à Varane dans l’axe de la défense. Luka Modric démarrait lui aussi la rencontre sur le banc. Côté catalan, il fallait signaler l’absence de Christian Stuani du onze titulaire, le goleador uruguayen n’étant pas totalement remis de ses pépins physiques. Au final, les Madrilènes l’ont emporté 4-1.

La première grosse occasion était à mettre sur le compte d’Isco, qui, après un joli service d’Asensio, manquait le cadre, pourtant seul dans la surface (14e). Les Catalans eux, ne tremblaient pas. Après une belle séquence collective, Borja Garcia terminait l’action en expédiant le cuir au fond des filets, dans la lucarne de Navas (1-0, 17e). Les Merengues frôlaient la correctionnelle, et Carvajal sortait une intervention décisive pour empêcher que le caviar de Portu ne parvienne à Borja Garcia (26e). Première réponse madrilène avec cette tête de Ramos, non cadrée (31e).

Doublé pour Karim Benzema

Le défenseur merengue allait d’ailleurs égaliser sur penalty, après qu’Asensio ait été fauché dans la surface. L’Andalou a exécuté une panenka à la perfection (1-1, 39e). Le Real Madrid était bien revenu dans la partie, mais on sentait encore beaucoup de fébrilité derrière, notamment sur le flanc gauche, où Marcelo prenait l’eau. Ce score de 1-1 semblait logique à la pause au vu du contenu produit par les deux formations. Au retour des vestiaires, Bono sortait une sacrée parade sur une frappe de Bale (50e). Et le club de la capitale allait encore bénéficier d’un penalty, après une nouvelle faute sur Asensio. Cette fois, c’est Karim Benzema qui transformait la sentence (2-1, 52e).

Gareth Bale signait ensuite le troisième, s’en allant défier Bono et terminant à merveille l’action devant le portier catalan (1-3, 59e). De quoi mettre les Merengues à l’abri, qui étaient désormais complètement maîtres de leur sujet face à des Catalans qui n’y étaient plus. Karim Benzema allait même s’offrir un doublé (80e) d’un bon plat du pied, très bien placé à la limite du hors-jeu dans la surface adverse. L’intensité baissait au fur et à mesure que l’on s’approchait du coup de sifflet final, et le score en est finalement resté là, malgré une occasion de Granell bien sortie par Navas (90e+1). Le Real Madrid enchaîne ainsi une deuxième victoire en autant de journées en Liga.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.