Liga : le Real Madrid trébuche à Malaga et dit pratiquement adieu au titre !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid a été tenu en échec par Malaga (1-1) sur la pelouse de La Rosaleda. Les Madrilènes pointent désormais à neuf points du leader, le FC Barcelone.

Le Real Madrid était privé de certains joueurs majeurs pour ce déplacement à Malaga, à l'image de Karim Benzema ou de Gareth Bale, blessé depuis plusieurs semaines déjà. C'est donc Jesé et Isco qui avaient leur chance, pendant que Kovacic et Nacho étaient également titularisés par le technicien français. Et Malaga comptait bien profiter de ces quelques bouleversements dans l'effectif madrilène pour créer la surprise. Les troupes de Javi Gracia, menées par un très bon Juanmi, dominaient, mais ce sont bien les Merengues qui ont eu les meilleures occasions du début de match, avec un mano à mano entre Jesé et Kameni remporté par le portier camerounais notamment (17e), puis sur une frappe d'Isco partie largement au-dessus des cages défendues par l'ancien de l'Espanyol (18e). Dans la foulée, Juanpi se présentait seul face à Keylor Navas mais tremblait à la finition. Horta, seul dans la surface, ne trouvait pas nonplus le cadre.

La suite après cette publicité

La défense madrilène prenait l'eau, mais c'était plus ou moins la même chose côté andalou. Dans une situation similaire à celle de Horta, Jesé butait encore une fois sur Carlos Kameni (23e). Mais comme souvent, Cristiano Ronaldo a fait la différence, sur un but de la tête (33e). Un but qui aurait dû être annulé, puisque le Portugais était clairement en position de hors-jeu. Peu après, il a manqué un pénalty qu'il a lui même provoqué ! Pas de quoi déstabiliser les Boquerones, et Cop, après un bon service de Juanpi, ne pouvait pas battre un Keylor Navas encore décisif (39e) ! Au retour des vestiaires, Malaga continuait d'attaquer, obligeant le portier costaricien à s'employer à nouveau sur une frappe de Horta déviée par un défenseur madrilène (50e).

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Côté Madrilène, certains joueurs comme Jesé n'ont clairement pas profité de leur chance, pendant que d'autres, comme Marcelo, confirmaient leur bon état de forme. Pablo Fornals, fraîchement entré en jeu, a apporté un nouveau souffle aux Andalous, et les troupes de Javi Gracia ont logiquement terminé par égaliser, via le défenseur central Raul Albentosa, servi par son compagnon de charnière, Weligton (67e). Les Boquerones ne se sont pas contentés du point du nul, et Navas a encore du se montrer décisif, avec un superbe arrêt sur une tête de Charles (75e). Le Real Madrid, toujours aussi en difficulté à l'extérieur, n'a pas été en mesure de reprendre l'avantage, et pointe désormais à 9 points du FC Barcelone. L'Atlético pourrait même prendre un avantage de 3 points sur les Merengues en cas de victoire face à Villarreal. Autant dire que les hommes de Zinedine Zidane ont pratiquement dit adieu à la Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité