Liga : le Real Madrid veut une révolution arbitrale

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Insatisfait de l'arbitrage à son égard en Liga, le champion d'Espagne en titre exige que des changements arrivent très rapidement...

En tout début de saison déjà, le quotidien Marca expliquait dans ses colonnes que le Real Madrid se sentait persécuté par l'arbitrage en Espagne. Ce dimanche, ce même média apporte de nouveaux éléments sur ce mécontentement du club de la capitale espagnole avec l'arbitrage opéré en Liga. Le Real Madrid veut que le système arbitral soit totalement révolutionné de l'autre côté des Pyrénées, où on le rappelle, la Goal Line Technology n'a même pas encore été installée ! Un sacré retard au niveau technologique donc pour un championnat d'un tel calibre.

La suite après cette publicité

Et ce n'est pas tout, puisque si le Real Madrid exige un changement, c'est aussi pour se protéger. Le club merengue veut qu'il y ait bien plus de transparence lorsqu'il faut désigner les arbitres pour les matchs par exemple, de façon à ce qu'il n'y ait plus les soupçons habituels sur la nomination des hommes chargés de diriger les rencontres. De façon globale, les Merengues veulent que le système espagnol se rapproche de celui du championnat anglais.

À lire JT Foot Mercato : le Barça a peur du PSG

Mais surtout, et encore plus après les événements du week-end à Barcelone où les supporters madrilènes dénoncent un but consécutif à un ballon sorti par Digne, passeur décisif, le Real Madrid veut aussi être arbitré dans les mêmes conditions que son ennemi juré, le FC Barcelone. Le club présidé par Florentino Pérez, qui a déjà fait par de ses préoccupations à la Fédération Espagnole, espère que les premiers changements seront opérés au mois de décembre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité