Liga : les compositions probables du Real Madrid et du FC Barcelone

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone @Maxppp

Dernière journée de Liga et suspense toujours présent pour l'attribution du titre de champion d'Espagne. Voici les compositions probables des deux prétendants, le Real Madrid, opposé à Malaga, et le FC Barcelone, qui reçoit Eibar.

C'est le grand moment tant attendu. Ce soir, à 22 heures, nous connaîtrons enfin l'identité du futur champion d'Espagne, après une saison éreintante et passionnante, où le suspense aura duré jusqu'au bout. Le Real Madrid tient son destin entre ses pieds et il lui suffira d'un match nul sur la pelouse de Malaga pour obtenir son premier titre de champion national depuis 2012. Une éternité lorsqu'on s'appelle le Real Madrid. Il faudra se méfier face aux hommes de Michel, élu meilleur entraîneur de Liga au mois d'avril.

La suite après cette publicité

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille a redressé la barre et son équipe est invaincue lors des 5 dernières rencontres (4 victoires, 1 nul). Malgré son passé de joueur merengue, il ne fera pas de cadeaux. Le Real Madrid va donc se présenter avec son équipe type, celle qui a dominé le Celta Vigo mercredi dernier. Keylor Navas au but, une charnière Ramos-Varane, Danilo et Marcelo sur les ailes devraient composer la défense. L'entrejeu sera la propriété du trident Casemiro-Kroos-Modric tandis que Cristiano Ronaldo, Benzema et Isco vont s'amuser à permuter durant toute la rencontre pour déstabiliser la défense de Malaga.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Dernier festival offensif du Barça ?

Pendant ce temps-là, en Catalogne, il s'agira de prier pour un résultat négatif de la Casa Blanca tout en assurant le travail face à Eibar, l'une des bonnes surprises de la saison mais en roue libre depuis quelques rencontres (4 défaites lors des 6 derniers matches). Le Barça démarrera bien sûr dans la peau du favori, avec son trio offensif Messi-Suarez-Neymar. L'Argentin aura l'occasion d'améliorer la marque au classement des buteurs qu'il domine largement (35 buts, 26 buts pour le deuxième Luis Suarez).

La suite après cette publicité

Au milieu, Busquets, Rakitic et Iniesta devraient être titulaires, tandis qu'on retrouvera Sergi Roberto et Alba sur les côtés et la paire Marlon-Umtiti pour protéger Ter Stegen suite à l'absence de Piqué. Le Camp Nou espère un dernier festival offensif des siens, le Barça étant l'équipe la plus prolifique de Liga avec 112 buts marqués cette saison. Cela ne suffira cependant pas pour conserver son titre de champion d'Espagne. Réponse définitive ce soir aux alentours de 22h.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité