Liga : les flops du mercato d'hiver

Par Khaled Karouri
2 min.
Emmanuel Adebayor @Maxppp

Le mercato d'hiver a refermé ses portes depuis trois mois et aura fait l'objet de certains mouvements en Espagne. Certaines écuries de Liga n'ont pas hésité à mettre les gros moyens pour attirer du sang neuf dans leur effectif. Parmi elles, certaines ont loupé le coche et voient aujourd'hui leurs recrues faire grise mine. Voici ce que l'on peut considérer comme les flops du marché des transferts hivernal.

  • Emmanuel Adebayor (27 ans/TOG/Real Madrid)

Gonzalo Higuain blessé et Karim Benzema laissant José Mourinho perplexe, le Real Madrid s'est décidé à recruter un attaquant l'hiver dernier. Loin de vouloir faire des folies, les Merengues ont tenté de s'offrir un joli coup en ne déboursant pas le moindre sou. La Casa Blanca a donc jeté son dévolu sur Emmanuel Adebayor, en délicatesse à Manchester City. Arrivé en prêt, le Togolais ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale espagnole. En effet, le club ibérique se serait décidé à le laisser repartir. Il faut dire que l'Épervier n'a pas convaincu, avec à son actif seulement 4 buts en 17 apparitions. Son séjour madrilène ne restera pas dans les annales.

À lire Barça : le regret de Josep Maria Bartomeu
  • Elias (25 ans/BRE/Atlético Madrid)

En décembre dernier, l'Atlético Madrid pensait avoir réalisé une belle opération en officialisant la venue d'Elias. Sergio Agüero venant tout juste d'obtenir la nationalité espagnole, le club ibérique annonçait dans la foulée l'arrivée du Brésilien, ne laissant pas longtemps vacante la place d'extra-communautaire libérée par le Kun. Authentique espoir du football brésilien, le milieu de terrain entendait bien se montrer rapidement sous son meilleur jour à Vicente Calderon. Mais l'apprentissage du plus haut niveau et l'adaptation au Vieux continent ralentissent ses plans. Avec 12 apparitions, le joueur recruté contre 7 M€ prend lentement mais doucement ses marques. Reste à savoir si l'avenir donnera raison aux Colchoneros.

La suite après cette publicité

Martin Demichelis, voilà un nom que les amoureux du football connaissent sur le bout des doigts. S'il n'est pas le joueur le plus glamour de la planète ballon rond, le défenseur central réalise jusque-là une carrière pleine. International albiceleste de son état, le natif de Justiniano Posse a passé pas moins de 6 saisons et demie au Bayern Munich. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et le défenseur a par conséquent dû se résoudre à trouver un point de chute cet hiver. C'est donc au sein de la formation de Malaga que le joueur a signé, décidé à prouver qu'il n'avait rien perdu de ses qualités. Et s'il a participé à 15 rencontres depuis son arrivée, il ne fait pas l'unanimité de l'autre côté des Pyrénées, loin de là. Comme quoi, le talent ne suffit pas toujours.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité