Liga : Morata sauve les meubles pour le Real Madrid face à l'Athletic !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid l'a emporté 2-1 à la maison face à l'Athletic Club. Les Merengues ont du attendre les 10 dernières minutes de la partie pour sceller la rencontre face à une équipe de l'Athletic décimée.

Ce fut dur, mais le Real Madrid s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Santiago Bernabéu face à l'Athletic. Si c'est la formation basque qui sonnait le premier avertissement, avec une frappe bien détournée par Keylor Navas (5e), c'est bel et bien le club de la capitale espagnole qui allait frapper en premier. Isco profitait d'une glissade du jeune Saborit pour trouver Benzema, qui expédiait le ballon au fond des filets du point de pénalty (1-0, 6e). Une entame de match idéale pour les hommes de Zidane...Mais les Basques ne se laissaient pas abattre. Sabin Merino loupait pratiquement l'immanquable, ne cadrant pas sa tête alors qu'il avait le ballon de l’égalisation (17e).

La suite après cette publicité

En revanche, le canterano basque n'allait pas pardonner une deuxième fois. Après une série d'approximations de la défense madrilène, le joueur de l'Athletic fusillait Keylor Navas pour signer l'égalisation (1-1, 27e). Les troupes d'Ernesto Valverde avaient pris les dessus, et enchaînaient les situations chaudes dans la surface des Merengues, encore handicapés par leurs soucis défensifs récurrents. Et derrière, c'était plutôt costaud, avec un Laporte qui a réalisé plusieurs interventions décisives dans sa surface. Quand les Merengues avaient des opportunités, ils les gâchaient, à l'image de cette action gâchée par Cristiano Ronaldo (43e).

À lire Real Madrid : le véritable jackpot que le Borussia Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Anniversaire parfait pour Morata !

Les Madrilènes regagnaient même les vestiaires sous une petite bronca du Bernabéu. Il faut dire que face à une équipe B de l'Athletic, privée de joueurs comme Yeray, De Marcos, Beñat ou Aduriz, la Maison Blanche était en difficulté à la création. Et dès le retour de la pause, le Real Madrid a eu très chaud puisque Williams manquait le cadre dans son mano-à-mano avec Navas (52e). Derrière, Mikel Rico avait lui aussi une belle opportunité (56e). Mais le talent des joueurs offensifs madrilènes leur permettait aussi d'être dangereux à tout moment, comme en témoigne cette frappe de Benzema finalement bien captée par Iraizoz (60e).

La suite après cette publicité

Peu à peu, le Real Madrid prenait le dessus dans le jeu et commençait à multiplier les situations chaudes devant, avec une belle tentative de Kovacic qui a failli se loger au fond (72e). Morata, entré en lieu et place d'un bon Benzema, était également dangereux face à un Athletic qui était déjà totalement replié dans sa surface. Iturraspe était d'ailleurs tout proche d'envoyer le ballon au fond de ses cages (82e). L'attaquant espagnol n'allait pas se faire prier pour faire la différence, et faisait trembler les filets adverses, en deux temps (2-1, 83e). Un but décisif pour fêter son 24e anniversaire de la plus belle des manières. Derrière, Navas était presque tout aussi décisif puisqu'il gagnait un nouveau duel face à Williams, consécutif à une erreur de Varane (84e) ! Cristiano Ronaldo aurait pu signer le 3-1, mais il échouait encore devant Iraizoz (93e). Les trois points en poche, le Real Madrid devance ses rivaux et se hisse en tête de la Liga !

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité