Liga : Ronaldo, James et Benzema régalent encore et le Real Madrid décolle !

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Nouveau triomphe du Real Madrid en Liga cet après-midi. Les hommes de Carlo Ancelotti ont facilement disposé du modeste club d'Eibar (0-4) et a consolidé sa première place au classement de la Liga. Cristiano Ronaldo s'est offert un nouveau doublé.

Légèrement sous pression après la victoire de l'Atlético Madrid plus tôt dans la journée, qui a remis les Colchoneros à une petite longueur, le Real Madrid, leader de la Liga, se déplaçait sur la pelouse d'Eibar ce samedi avec l'objectif d'enchaîner un quatorzième succès consécutif (toutes compétitions confondues) et consolider sa première place au classement. Et Ancelotti a décidé d'aligner aujourd'hui son équipe type, avec une paire Benzema - Ronaldo en attaque, soutenu par Bale et Rodriguez sur les couloirs.

La suite après cette publicité

Et le Real Madrid ne tarde pas à prendre les devants dans cette rencontre. Si Benzema (12e) et Bale sur coup franc (15e) sont les premiers à se distinguer, c'est James Rodriguez qui ouvrira le score après 20 minutes de jeu. Bien servi par Ronaldo au terme d'une superbe action collective, le Colombien place une bonne tête pour tromper le gardien adverse (23e). Eibar réagit mais Casillas (29e) est dans un très bon jour et le Real peut repartir vers l'avant. En fin de première période, les Merengues se baladent alors qu'Irureta multiplie les arrêts de grande classe devant Ramos (36e) et Bale (38e). Le gardien d'Eibar ne peut toutefois rien sur la frappe vicieuse de Ronaldo (43e) avant la pause. Le Portugais s'offre son 19e but de la saison pour permettre au Real de mener 2-0.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Après la mi-temps, le Real Madrid poursuit son récital face à une équipe d'Eibar qui ne démérite pourtant pas du tout. Le rouleau compresseur madrilène est toutefois injouable aujourd'hui et Ramos bute encore sur Irurta, excellent (54e). Benzema, très actif, triplera la mise pour les siens, bien lancé par Rodriguez (68e), inscrivant au passage son 7e but de la saison. La messe est dite pour des Basques qui essaient toutefois de sauver l'honneur. Mais en fin de rencontre, Cristiano Ronaldo scellera le score de la rencontre sur penalty (82e). Le Portugais ne s'arrête plus de marquer (20 buts en Liga) et le Real s'impose une nouvelle fois largement. Au classement, le club de la capitale espagnole reprend provisoirement cinq points d'avance sur le FC Barcelone en tête du championnat. La machine de Carlo Ancelotti semble inarrêtable cette saison...

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité