Liga : Messi relance le Barça et devient le meilleur buteur de tous les temps en Liga !

Par La Rédaction FM
3 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Soirée phénoménale pour Leo Messi et le FC Barcelone. En inscrivant un triplé lors de la victoire facile du Barça sur le FC Séville (5-1), l'Argentin a effacé des tablettes le nom de Telmo Zarra et est devenu le recordman absolu du nombre de but dans le championnat espagnol avec 253 réalisations. Au classement, le Barça récupère la deuxième place du championnat.

Relégué à 5 points de la première place du classement de la Liga, occupée par le Real Madrid, et à un point de l'Atlético Madrid après les matches du jour, le FC Barcelone n'avait pas le droit à l'erreur ce soir lors de la réception du FC Séville de Kevin Gameiro. Et alors que Mathieu retrouve une place de titulaire, Luis Enrique reconduit son trio d'attaquants Suarez – Messi – Neymar. L'attaquant argentin avait en plus l'occasion de rentrer un peu plus dans l'histoire du championnat espagnol ce soir en cas de but inscrit. Une occasion que n'a pas manqué le quadruple Ballon d'Or. Loin de là.

La suite après cette publicité

Il ne faut en effet que 20 petites minutes à la Pulga argentine pour inscrire son nom tout en haut du classement des meilleurs buteurs de l'Histoire de la Liga. Son coup franc magistral ne laisse aucune chance au portier sévillan et Messi s'offre son 251e but dans le championnat espagnol (son huitième de la saison), égalant ainsi le record de Telmo Zarra, ancienne gloire de l'Athletic Bilbao (1940-1955). À ce moment-là, Messi n'est désormais plus qu'à une réalisation du record absolu et sa réalisation permet en tout cas au Barça de rentrer aux vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Messi sur le toit de la Liga, le Barça se relance enfin

Mais après la pause, Séville relance la partie. Vitolo met le feu à la défense catalane et Jordi Alba propulse lui même le ballon au fond de ses propre filets. 1-1. Une joie de courte durée pour les visiteurs, immédiatement punit par Neymar, bien servi par Rakitic (49e). Le Barça déroule désormais et Rakitic, remarquablement lancé par Suarez, triple la mise pour les Blaugranas. Quelques minutes plus tard, ce qui devait arriver arriva : Leo Messi s'est adjugé le titre de meilleur buteur de l'Histoire de la Liga avec son doublé (72e). 252 buts, puis 253 pour le génie argentin, qui terminera finalement le match avec un triplé plus que jamais historique (78e). L'attaquant culé est désormais le recordman absolu du nombre de but dans le championnat ibérique et permet au Barça de se relancer en Liga, après une série de deux revers consécutifs.

Grâce à ce succès 5-1 face à une décevante équipe de Séville, les Catalans reprennent possession de la deuxième place du classement et ne sont plus qu'à deux petites longueurs du rival madrilène ce soir. L'histoire retiendra surtout le nouvel exploit incroyable de Leo Messi, qui s'est offert un record d'un autre temps ce soir. Et l'histoire continue pour le lutin argentin, fêté en héros par ses partenaires et certainement célébré dans toute la ville catalane ce soir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité