Liga : Valence malmène le Real Madrid !

Par Max Franco Sanchez
4 min.
Real Madrid CF @Maxppp

En déplacement du côté de Valence, dans l'enfer de Mestalla, le Real Madrid s'est incliné 2-1. C'est la deuxième défaite de la saison en championnat pour la formation entraînée par Zinedine Zidane.

Les amateurs de football avaient droit à un bel apéritif avant les rencontres de Ligue des Champions de la soirée. Reporté à cause de la participation du Real Madrid à la Coupe du Monde des Clubs, ce choc entre Merengues et Valence promettait du spectacle. Les Chés reviennent bien en ce moment, et l'apport d'Orellana, recrue star du mercato hivernal, se fait déjà sentir. Voro devait se passer des services de joueurs comme Santi Mina ou Montoya, pendant que Zidane avait quasiment tout son effectif à disposition. Le Français faisait des choix forts, et James démarrait encore à droite, en lieu et place du revenant Gareth Bale. Les joueurs du Real Madrid commençaient à s'installer dans la moitié de terrain adverse dès le coup d'envoi de la partie. Pourtant, c'est bien Valence qui allait sonner la charge en premier. Cancelo lançait Munir sur le côté droit, l'ancien Barcelonais centrait pour Zaza qui enchaînait sur une superbe demi-volée en pivot devant un Varane trop passif, imparable pour Navas (1-0, 5e).

La suite après cette publicité

Et ce début de rencontre allait bel et bien être cauchemardesque pour les troupes de Zidane. Après un ballon perdu par Varane, Valence lançait une nouvelle contre-attaque. Nani trouvait Orellana, et ce dernier s'en allait battre Navas, plaçant le ballon entre les jambes du portier merengue (2-0, 9e). Une entame que même dans leurs rêves les plus fous les Chés n'auraient pu imaginer ! Il fallait attendre la 12e minute pour voir les Madrilènes réagir, via Ronaldo, avec une frappe sans danger pour Alves. Dans la foulée, Munir était proche de signer le troisième (13e) ! Ensuite, il sauvait un ballon sur sa ligne (14e) ! La rencontre était complètement folle et ça allait d'un but à l'autre. Diego Alves devait lui sortir une belle claquette sur un enroulé de Benzema (20e). Peu à peu, le rythme commençait à tomber, pour le plus grand plaisir des joueurs de Valence. Ce sont d'ailleurs les pensionnaires de Mestalla qui se procuraient toujours les situations les plus chaudes, à l'image de ce coup-franc de Parejo bien boxé par Navas (30e). Seulement, Nani, blessé musculairement, devait quitter ses partenaires prématurément, remplacé par Siqueira, alors qu'il réalisait une bien belle prestation (39e).

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Le Real Madrid loupe une superbe occasion de larguer le Barça

Et juste avant la pause, le Real Madrid se remettait dans le bain. Marcelo adressait un centre parfait pour Cristiano Ronaldo, auteur d'une superbe tête, hors de portée pour Alves (2-1, 44e). Plutôt bien payé pour les Madrilènes, qui souffraient énormément face aux contre-attaques des locaux, guidés par un très bon Orellana. Côté Merengue, on regrettait notamment le manque de présence de James Rodriguez dans le jeu, qui ne marquait donc pas de points. Les hommes de Zinedine Zidane, reboostés par ce but juste avant de rentrer aux vestiaires, entamaient la bonne période sur un bon ton, confisquant le ballon à leur rival du soir, avec un James justement de plus en plus actif. Les Chés continuaient cependant de se procurer de belles situations, comme cette belle incursion de Parejo dans la défense soldée par une frappe détournée par Navas (60e).

La suite après cette publicité

Sentant son équipe dominer sans pour autant réussir à concrétiser, Zidane faisait entrer Gareth Bale, décisif lors de son retour à la compétition le week-end dernier contre l'Espanyol, après trois mois d'absence. Varane, tout sauf serein ce soir, offrait une nouvelle opportunité sur un plateau à Zaza, mais Navas sortait bien pour empêcher l'Italien de s'offrir un doublé (67e). Zidane sortait d'ailleurs son défenseur central français, laissant place à Nacho (73e). Les Merengues poussaient, mais se heurtaient à une bonne défense valencienne, elle-même bien soutenue par un très bon Enzo Pérez devant elle, alors que Parejo était repassé à une position plus offensive, tentant d'exploiter les espaces pour mettre ses joueurs offensifs dans une position idéale. Le temps passait, mais les Madrilènes ne revenaient pas, malgré de nouvelles situations chaudes devant, avec un sauvetage de Pérez presque sur sa ligne et une tête non cadrée de peu par Cristiano Ronaldo... Avec cette défaite - la deuxième de la saison en Liga - le Real Madrid perd une bonne occasion de faire le break. Le club de la capitale reste tout de même en tête et compte un point d'avance sur le Barça, avec un match en moins que les Catalans. Valence remonte à la 14e marche du classement.

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Revivez le film du match et les buts de la rencontre Valence - Real Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité