Luca Zidane répond sèchement aux critiques et aux débats sur son niveau

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF Luca Zinedine Zidane @Maxppp

Dans un long entretien accordé en Espagne, le portier français s'est exprimé sur son choix de rejoindre le Racing de Santander en D2 espagnole.

Une nouvelle page va s'écrire dans la carrière de Luca Zidane. Barré par la concurrence au Real Madrid, où les deux places en haut de la hiérarchie des portiers sont occupées par Thibaut Courtois et Keylor Navas, le fils du coach merengue a pris la direction du nord de l'Espagne et de Santander. La saison prochaine, il évoluera ainsi au Racing de Santander, club historique qui vient de signer son retour en deuxième division espagnole. Dans un entretien accordé à Marca, il est revenu sur ce choix de prendre son envol.

La suite après cette publicité

« Je suis prêté au Racing et très content d'être ici. J'avais besoin de partir, mais à l'avenir on verra ce qui peut se passer (concernant un retour à Madrid, NDLR). J'ai pensé que c'était le meilleur moment pour partir. Je voulais du temps de jeu et prouver mes qualités, ce que je vaux, et le Racing m'a donné l'opportunité de venir. J'ai eu d'autres offres, mais celle du Racing est celle qui m'a le plus intéressé. Je ne savais pas ce qui allait se passer avec moi au Real Madrid. Chaque année, je devais attendre de voir, comme tous les joueurs de la formation. Je n'ai pensé à rien d'autre que le Racing. Mon objectif est d'avoir du temps de jeu à un niveau plus élevé que le Castilla », a d'abord ajouté le portier de 21 ans.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

« Je suis fier de porter ce nom de famille »

Il a ensuite répondu aux critiques qu'on a pu lire en Espagne ces derniers temps, affirmant notamment qu'il était dans l'équipe à cause de son père. « Les gens ont leur avis, ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Moi je sais ce que je vaux et je travaille tous les jours pour progresser. On verra à l'avenir si les gens ont raison ou non. Ces critiques ne me touchent pas, et depuis petit je suis habitué à ces comparaisons, qu'on parle de moi à cause de mon nom de famille, qu'on dise que je suis là à cause de ça. Je suis habitué, ça ne me touche pas. Je suis concentré sur mon travail. J'ai beaucoup d'ambition et j'espère pouvoir un jour atteindre le plus haut niveau. Ceux qui connaissent mon père savent qu'il ne peut pas faire ça », a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

L'occasion d'en dire un peu plus sur sa relation avec son père : « l'an dernier j'étais avec mon père, en tant qu'entraîneur et père. Ce sont deux choses différentes. A Valdebebas, que du travail, ça se résumait au sportif. A la maison, on est père et fils, mais au club, professionnalisme à 100%. Les gens regardent plus les erreurs que les actions réussies. C'est comme ça depuis toujours dans le foot. Moi je suis habitué qu'on parle mal de moi. Je suis fier de porter ce nom de famille. Mais chacun a sa carrière ». À lui de faire taire ces critiques donc, dans la mesure où le portier titulaire actuel Iván Crespo est un des joueurs les plus appréciés par le public et le vestiaire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité