Luis Suarez détaille son futur rôle au Barça

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Double buteur avec l’Uruguay en amical ce lundi, Luis Suarez s’apprête à faire ses grands débuts avec le FC Barcelone, à la fin du mois. Dans la dernière ligne droite de sa suspension, il s’est confié sur son futur rôle chez les Balugranas.

Le bout du tunnel. Près de quatre mois après sa morsure sur Giorgio Chiellini lors du Mondial brésilien, Luis Suarez est tout proche de retrouver la compétition. Suspendu lourdement par la FIFA, l’attaquant uruguayen a retrouvé les joies des terrains avec sa sélection pour deux rencontres amicales, avec deux buts à la clé. Mais avec son nouveau club, il a dû se contenter de 15 petites minutes face aux Mexicains de León, lors du Trophée Gamper. Pas de quoi le rassasier, bien au contraire. « Pour être honnête, j’avais l’impression d’être un invité, a-t-il confié à Barça Magazine. Je ne me suis pas senti joueur du Barça. » Un mal-être que le Pistolero a traîné à l’entraînement, lui qui affirme que « les deux premiers mois ont été les plus durs car je n’avais pas l’impression d’être un footballeur. »

La suite après cette publicité

Passée la frustration, Suarez se prépare donc à faire son grand retour… et quel retour ! Qualifié pour le Clasico face au Real Madrid le 25 octobre – « il doit y avoir une raison pour que mon retour soit contre le Real au Bernabéu » –, il pourrait ensuite être du voyage à Amsterdam pour retrouver la Ligue des champions face au club qui l’a révélé. « Retrouver la C1 contre la première équipe avec laquelle je l’ai jouée et avec l’équipe dont j’ai rêvé toute ma vie… C’est encore le destin ! », s’enthousiasme-t-il. Encore faut-il que l’ancien Red de Liverpool parvienne à vite faire son trou dans un collectif qui fonctionne bien en ce début de saison. Avec en toile de fond, le débat concernant l’association d’un vrai buteur à un Lionel Messi prenant toujours plus de place. Mais sur cet aspect, Luis Suarez préfère la jouer profil bas, se mettant au service du collectif.

À lire Barça : un retour de taille se profile avant le choc face au PSG

« Même si certains ne le croiront pas, il existe des buteurs qui préfèrent offrir un but à un coéquipier mieux placé. Dans les équipes avec lesquelles j’ai joué, j’ai toujours essayé d’aider, pas seulement avec des buts, mais aussi avec des passes décisives, » lance-t-il, avant d’assurer qu’il se dit prêt à jouer où Luis Enrique jugera bon de l’aligner. « Certains me voient comme un avant-centre, d’autres comme un attaquant, mais même si je joue dans l’axe je n’y reste jamais tout le temps. Je suis toujours en mouvement. Quand nous avons la balle, j’aime me déplacer sur la ligne d’attaque, je ne veux pas seulement être dans la surface. Mais il faut écouter ce que demande l’entraîneur et essayer d’aider de l’équipe comme on peut. » Humilité et envie, voilà donc les mots d’ordre pour les débuts tant attendus de Luis Suarez sous le maillot du Barça !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité