Luis Suarez fait déjà l'unanimité au Barça !

Par La Rédaction FM
1 min.
Barcelone Luis Enrique Martínez García @Maxppp

S'il ne joue pas au Barça du fait de sa suspension, Luis Suarez fait déjà partie intégrante du groupe catalan, au sein duquel il semble s'épanouir tel un poisson dans l'eau, parole de Luis Enrique.

Être recruté pour 81 M€ sans pouvoir jouer : voilà la vie de Luis Suarez. L'attaquant uruguayen, suspendu de toute activité en match officiel pour avoir mordu Chiellini durant la Coupe du Monde, prend son mal en patience. Ayant finalement eu la permission de s'entraîner avec le FC Barcelone, le buteur aux dents longues met à profit ces séances pour s'adapter à sa nouvelle équipe et se fondre dans le groupe blaugrana.

La suite après cette publicité

En conférence de presse, Luis Enrique se montre déjà conquis : « Il nous aide déjà, bien que ce ne soit pas sur le plan du football : avant chaque match, c'est un joueur expressif, contagieux. C'est un joueur qui donne tout à l'entraînement et qui nous apporte beaucoup. Pendant les matches, il nous apporte aussi des choses, qui ne sont pas encore du domaine du football. Mais il fait partie du groupe, il est complètement adapté et il attend son heure ».

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Et de poursuivre : « Il s'entraîne comme s'il pouvait jouer demain, ce qui facilitera ses chances d'intégrer le groupe dès que sa sanction sera levée. S'il s'entraîne avec 100% d'intensité, tous les mécanismes, toutes les aides, toute les relations qu'il peut nouer avec ses partenaires seront facilités. Il le fait et je suis très content ». Sans jouer, Suarez se révèle être déjà un atout clé au sein de l'effectif catalan. Aux supporters barcelonais de patienter encore un peu, eux qui pourraient voir le canonnier disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs le 25 octobre prochain, pour un Clasico face au Real Madrid qui fait déjà rêver.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité