Malaga : Toulalan évoque son adaptation et revient sur les raisons profondes de son départ de l’OL

Malaga : Toulalan évoque son adaptation et revient sur les raisons profondes de son départ de l’OL

17/12/2011 - 12 h 00 Foot espagnol » Liga Commentaires

Jérémy Toulalan aux anges en LigaJérémy Toulalan aux anges en Liga©Maxppp

Au cours d'un entretien accordé à Marca, Jérémy Toulalan est revenu sur son choix de rejoindre Malaga et sur son adaptation.

L’affirmation de Maxime Gonalons à l’Olympique Lyonnais a presque déjà fait oublier le départ de Jérémy Toulalan (28 ans). Pour autant, tout va bien pour l’ancien Nantais, merci pour lui. Dans une longue interview publiée par Marca, le milieu de terrain défensif a martelé qu’il ne regrettait pas son choix d’avoir rejoint Malaga lors du mercato estival. « Malaga est une grande ville. Je m’y sens bien pour vivre. J’ai signé quatre ans de contrat et j’espère reste ici encore un bout de temps. Même si je ne prolongeais pas l’aventure, j’aimerais revenir. J’ai beaucoup d’affection pour cette ville », a-t-il expliqué avant de préciser que les débuts ont parfois été compliqués.

« Au début, ça a été un peu difficile, c’est compliqué de s’adapter à une nouvelle vie, une nouvelle ville et une nouvelle équipe. (...) Mais c’est normal de prendre un peu de temps pour s’adapter », a-t-il avoué. Aujourd’hui, tout est oublié et l’international tricolore goûte à sa tranquillité. « J’ai beaucoup moins de pression qu’en France », a-t-il confié, révélant que c’est aussi pour cela qu’il a quitté l’OL. « J’ai choisi Malaga pour la tranquillité et parce qu’il y a moins de pression médiatique pour moi ici », a-t-il poursuivi avant de préciser.

« Deux autres paramètres importants ont guidé mon choix. Lyon avait besoin de vendre parce qu’il traversait un moment compliqué. Et moi, j’avais envie de partir. J’ai été très heureux en France, toutes mes années là-bas, excepté la dernière, durant laquelle j’ai été énormément critiqué pour la mauvaise saison de l’OL et ce qui s’était passé pendant le Mondial », a-t-il déclaré. Comme chez son ami Yoann Gourcuff, le malaise Knysna est encore bien présent. Malgré tout, il essaye de tourner la page en retrouvant ses sensations dans un nouveau championnat.

« Le football français est plus physique, ici, la qualité est primordiale. Ce n’est pas une question de vitesse mais un souci de technique pure. En France, le football est plus physique, plus tactique. Ici, on joue pour le football et le spectacle. Là-bas, tout est plus calculé et on ne met pas tant la technique en avant pour appréhender un match », a-t-il comparant évoquant ensuite les progrès qui lui restait à faire pour parfaire son intégration. « Je sais que je dois faire mieux, sur les passes longues surtout. Souvent, je ne les fais pas par peur de perdre la balle », a-t-il lâché.

S’il y parvient, Jérémy Toulalan pourra peut-être rêver tout haut des objectifs pour le moins élevés que les pensionnaires de La Rosaleda se sont fixés pour la fin de la saison. « L’objectif et l’idée générale, c’est gagner un titre durant les quatre ans à venir, qu’il soit européen ou national. Par ailleurs, quand je quitterai Malaga, le club continuera à grandir », a-t-il conclu. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Alexis Pereira

Jusqu'à 100€ offert sur vos paris avec PMU.fr

Commentaires

Rechercher