Mercato : la sanction du Real Madrid pourrait être considérablement réduite !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Alors que son interdiction de recrutement est à l'étude par le Tribunal Arbitral du Sport, le Real Madrid pourrait voir sa sanction être réduite dans les jours à venir.

La sanction était tombée en janvier 2016. Real Madrid et Atlético de Madrid ont été interdits de recrutement - plus exactement interdits d'inscrire des joueurs - pour deux mercatos, à savoir le marché de transferts estival 2016 et le mercato hivernal de janvier 2017. La faute à des irrégularités dans les transferts de joueurs mineurs. Les deux clubs ayant fait appel auprès de la FIFA, et l'appel étant suspensif, ils ont pu décaler leur sanction d'un mercato, pouvant ainsi se renforcer lors du dernier marché d'été. L'appel a ensuite été rejeté en septembre. C'est donc, en théorie du moins, cet hiver et cet été qu'ils ne pourront plus ajouter de joueur(s) à leur effectif.

La suite après cette publicité

Mais la donne pourrait changer pour les Merengues si on se fie aux informations publiées par Mundo Deportivo. Alors que le Real Madrid a décidé de faire appel au Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne pour que sa sanction soit réduite voir annulée, la direction du club de la capitale espagnole pourrait voir ses vœux exaucés. La publication catalane affirme ainsi que la sanction du champion d'Europe en titre va être réduite à un mercato sans transfert, et que Florentino Pérez et compagnie pourront donc recruter comme bon leur semble dès cet été. Elle évoque un énorme travail en coulisses du président madrilène et de son directeur général, José Angel Sanchez et parle même d'une « grande campagne de pression ».

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Une décision qui devrait être rendue officielle d'ici la fin de l'année civile, et qui fera probablement polémique en Espagne, puisqu'à l'époque le TAS avait refusé l'appel du FC Barcelone, sanctionné par la FIFA pour des raisons similaires, mais avec moins de jeunes concernés et moins d'articles de loi enfreints. Quant à l'Atlético, le club avait trouvé un accord avec le TAS pour purger une première partie de sa sanction (le mercato d'hiver donc) avant qu'elle soit à nouveau examinée courant 2017 pour savoir si les Colchoneros pourront recruter en été. Réponse officielle dans les jours à venir donc...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité