Mercato : le FC Séville compte faire une nouvelle razzia sur la Ligue 1

Par Sébastien DENIS
3 min.
Mercato : le FC Séville compte faire une nouvelle razzia sur la Ligue 1 @Maxppp

Toujours en quête de nouveaux joueurs, le FC Séville compte bien une fois encore faire de la Ligue 1 son terrain de jeu favori pour le prochain mercato estival. Et déjà, plusieurs noms bien connus du championnat de France reviennent avec insistance dans les travées de Sanchez Pizjuan.

Depuis plusieurs années maintenant, le FC Séville s'est fait une spécialité, à savoir venir piocher en Ligue 1 pour se renforcer à chaque période de mercato. Mariano (Bordeaux), Wissam Ben Yedder (Toulouse), Clément Lenglet (Nancy), Sébastien Corchia (LOSC), Ibrahim Amadou (Lille) ou bien Joris Gnagnon (Rennes) l'an dernier, la connexion France-Espagne a fonctionné à plein régime, et ce, même durant l'exil italien du directeur sportif emblématique du club sévillan Monchi. Alors, forcément, quand le dirigeant francophile revient au bercail après un intermède chaotique à l'AS Roma, on imagine bien que le club andalou va remettre en place une stratégie mercato qui lui a souvent réussi ces dernières saisons et qui lui a permis de dégager de solides plus-values sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Il y a deux jours, l'homme fort du FC Séville a expliqué à Radio Marca ce qu'il comptait faire dans les grandes lignes pour son mercato. S'il n'a pas voulu parler de pistes en particulier, plusieurs noms émanant de Ligue 1 agitent les gazettes des transferts ces dernières semaines et sont déjà associés au club espagnol. Première cible de choix, Maxime Lopez. Le milieu de terrain de l’OM plaît en Espagne depuis le début de sa carrière. Son petit gabarit, son jeu de passe et sa technique en font un joueur taillé pour la Liga. Si le Barça s’intéresse depuis longtemps au minot sans pour avoir autant formulé d’offre concrète au club phocéen, Séville, lui, a déjà approché le joueur pour prendre la température. Mais Séville ne lorgne pas que du côté de Marseille.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Ben Arfa, Bensebaini et Savanier plaisent beaucoup à Séville

Rennes a toute son attention. Il faut dire que la brillante qualification des Bretons en Ligue Europa face au voisin du Betis a fait grand bruit en Andalousie. Ramy Bensebaini (par ailleurs buteur à Benito Villamarín) plaît beaucoup à Monchi, autant pour son jeu de tête que pour sa polyvalence. Mais le doux rêve sévillan se nomme Hatem Ben Arfa. L’ancien international français, sélectionné pour le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 cette saison, s’est refait la cerise à Rennes après deux saisons difficiles à Paris. D’ailleurs, avant de rejoindre le club de la capitale, son nom était déjà revenu avec insistance dans les travées de Sanchez Pizjuan. Mais HBA avait finalement rallié la formation francilienne. Il se murmure que les représentants du joueur sont attendus dans les prochains jours en Andalousie pour sonder le sixième de Liga sur sa capacité à s’attacher les services de Ben Arfa.

La suite après cette publicité

Et ces dernières heures, les noms de Benjamin Lecomte (Montpellier) et de Jules Koundé (Bordeaux) ont également été cités. Mais ce matin, c’est la piste Téji Savanier qui est largement relayée par la presse espagnole et, en particulier, par Estadio Deportivo. Le média andalou assure que l’une des révélations de l’année avec le Nîmes Olympique fait désormais partie des pistes estivales du FC Séville pour le prochain mercato. Pisté par l’OM et Montpellier en France, le meilleur passeur de Ligue 1 (12 passes décisives) dispose donc d’une sacrée touche en Espagne. Reste à savoir si Séville sera disposé à mettre les 8 à 10 M€ réclamés par le club gardois et si le joueur acceptera de quitter la Ligue 1 et surtout une région à laquelle il est très attaché, lui qui n’a évolué que dans un rayon de 70 km autour de Montpellier, sa ville de naissance, depuis le début de sa carrière. Savanier ou pas, une chose est sûre, le FC Séville compte bien faire ses emplettes en Ligue 1, au grand dam, une nouvelle fois, des clubs français...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité