Mercato : le FC Séville lance les grandes manoeuvres

Par Dahbia Hattabi
4 min.
Jovetic et Nasri resteront-ils à Séville ? @Maxppp

Réputé pour flairer les bons coups ces dernières saisons, le FC Séville aura plusieurs dossiers chauds à gérer dans le sens des départs comme des arrivées. Cet été 2017 marquera un vrai tournant pour le club andalou qui vivra son premier mercato sans Monchi. Gros plan.

La vie après Monchi continue au FC Séville. Sous la direction du secrétaire technique, Oscar Arias, l'écurie andalouse planche déjà sur le prochain mercato. Ce, même si l'avenir de Jorge Sampaoli, courtisé par la sélection argentine, est toujours incertain. Du côté des joueurs aussi cela devrait bouger dans le sens des départs comme des arrivées. Selon El Desmarque, l'écurie andalouse est en quête d'un latéral gauche. D'autant que Benoît Trémoulinas, en fin de contrat, ne sera pas retenu. Ainsi, deux noms reviennent sur le devant de la scène. Il y a tout d'abord celui d'Antonio Luna. Ancien de la maison, il réalise une saison plutôt convaincante à Eibar. Une affaire intéressante puisque le joueur, qui souhaite revenir à Séville, est en fin de contrat en juin prochain. La deuxième piste mène à Grimaldo. Benfica aimerait le garder une saison supplémentaire. Mais Séville, qui devance Naples et Manchester City sur ce dossier, est très intéressé. Un prix de 15 millions d'euros est évoqué. S'il est vendu, 15% iront au FC Barcelone pour sa revente.

La suite après cette publicité

Au poste de latéral droit, les Sévillans auraient un oeil sur Sébastien Corchia d'après Téléfoot. Le Lillois a confié récemment qu'il ne serait pas contre une expérience à l'étranger. Pour se renforcer sur les ailes, A Bola parle d'un intérêt pour Eduardo Salvio (Benfica). Depuis quelques semaines, on évoque aussi un retour de Jesus Navas. Le joueur espagnol n'est pas un titulaire en force au sein de l'équipe chapeautée par Pep Guardiola. Il présente l'avantage d'être en fin de contrat à Manchester City. Enfin, le FC Séville va rechercher un attaquant cet été 2017. Keita Baldé (Lazio Rome) est très apprécié. Sous contrat jusqu'en juin 2018, il n'a pas prolongé dans la capitale italienne. El Desmarque a précisé qu'il était à Séville il y a quelques jours où il a assisté au match face à la Real Sociedad. Mais la Juventus est aussi très intéressée afin d'en faire la doublure de Gonzalo Higuain.

À lire Le FC Barcelone craint le pire pour Lamine Yamal

Des départs à prévoir cet été

Un dossier difficile à gérer. Mais les pensionnaires du stade Sanchez-Pizjuan devront certainement investir car plusieurs départs sont à prévoir. Prêté par l'Atlético Madrid, Luciano Vietto (10 buts en 28 matches) n'a pas donné satisfaction. D'après El Desmarque, Séville n'exercera pas son option d'achat. Le FC Valence se serait déjà positionné. Toujours en attaque, Stevan Jovetic (5 buts en 22 matches) pourrait aussi quitter l'Andalousie. Prêté par l'Inter Milan, le Monténégrin, qui est heureux à Séville, n'est pas assuré de rester. Son prix, 14 millions d'euros, ainsi que son salaire élevé pourraient refroidir les Espagnols qui étudient les différentes possibilités. Rien n'est donc garanti. Même problème au milieu de terrain avec Samir Nasri. Venu se relancer après une saison compliquée (blessure) à Man City, le Français a réalisé de bons débuts avec les Andalous. Mais son influence s'est peu à peu atténuée. Il y a quelques jours, Estadio Deportivo révélait que le FC Séville n'était pas disposé à payer sa clause de 19 millions d'euros. L'objectif de l'écurie ibérique serait de faire baisser le prix du joueur, dont le salaire est haut.

La suite après cette publicité

D'autres éléments sont aussi courtisés ailleurs comme Sergio Rico ou encore de Vitolo, dont le nom a été associé au Paris Saint-Germain et surtout au FC Barcelone. L'ailier en fin de contrat en 2020 et dont la clause est fixée à 40 M€ a laissé la porte ouverte aux Catalans. « Qui ne voudrait pas jouer dans l’un des plus grands clubs espagnols ? Ce serait super. Beaucoup de noms sont toujours liés à Barcelone, et au final, vous ne savez pas qui va venir ou non. Je suis calme parce que je suis très bien à Séville, le club me traite bien et pour le moment je suis bon. » Adil Rami, lui, est dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Le défenseur tricolore a confié à beIN Sports : « Oui, il y a un intérêt de l’OM. Mes agents gèrent tout ça. C’est un projet super intéressant. Il y a des envies d’être en haut. C’est un beau défi. Le fait de connaître le staff marseillais serait important. Je bouge souvent dans les endroits où il y a de la valeur sûre. Je connais le coach et sa philosophie. Je sais que Rudi Garcia est un entraîneur qui aime jouer au football et qui connaît mon caractère. C’est un plus ». Steven N'Zonzi est l'un des joueurs les plus approchés. La Juventus ou encore Manchester City sont sous le charme du milieu dont la clause atteint 40 millions d'euros. Une nouvelle ère s'ouvre au FC Séville.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité