Mercato : le FC Valence lance les grandes manoeuvres

Par Dahbia Hattabi
4 min.
Valence @Maxppp

Troisième de Liga, le FC Valence réalise un excellent début de saison. Le club ché espère bien poursuivre sur cette dynamique dans les prochains mois. Le mercato d'hiver sera crucial pour les pensionnaires de Mestalla.

Alors que toute la planète football aura les yeux rivés sur le Clasico opposant le Real Madrid au FC Barcelone demain, le FC Valence suivra de près cette rencontre. Troisième de Liga (34 points), le club ché pourra creuser un petit écart avec les Merengues (4ème, 31 points) en cas de succès des Catalans. Il pourra aussi se rapprocher des Blaugranas (1er, 42 points) si ces derniers perdent. Quel que soit le scénario du Clasico, les pensionnaires de Mestalla devront avant tout l'emporter samedi face à Villarreal. L'occasion de bien terminer avant la trêve hivernale. Une période durant laquelle l'écurie espagnole va notamment plancher sur le mercato du mois de janvier. Car elle compte bien se renforcer à plusieurs postes pour continuer à tenir la dragée haute aux trois cadors que sont le Barça, l'Atlético et le Real Madrid.

La suite après cette publicité

Trois postes ciblés pour le mercato

Ainsi, Super Deporte rapporte que le FC Valence souhaite recruter à plusieurs postes. «Un attaquant, un milieu de terrain et un joueur capable de déborder sur les ailes», voici les trois compartiments de jeu ciblés. En ce qui concerne le poste offensif, plusieurs noms ont été mentionnés dont ceux de Kevin Gameiro (Atlético Madrid), Daniel Sturridge (Liverpool) et Lucas Moura (PSG). Mais d'après SD, la priorité à l'heure actuelle demeure toujours Sandro Ramirez. Arrivé à Everton cet été, le footballeur âgé de 22 ans peine à s'imposer et voudrait revenir en Liga. Un prêt serait l'option envisagée d'après SD. Mais la concurrence est importante sur ce dossier, puisque Malaga, son ancien club, est aussi sur le coup. Au milieu de terrain, Stefano Sturaro (Juventus) et Marcos Llorente (Real Madrid, pour un prêt) ont été approchés.

À lire Sérieux désaccord entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid

Enfin, pour le dernier poste, la cible n°1 de Marcelino serait João Cancelo. Prêté avec option d'achat à l'Inter Milan, le polyvalent latéral droit (6 matches cette saison), capable aussi de jouer ailier, voudrait absolument revenir à Valence cet hiver. Cela tombe bien puisqu'il est le joueur que veut absolument l'entraîneur du club ché. Cancelo présente l'avantage de bien connaître la maison, son arrivée n'entraînerait pas de dépense puisqu'il appartient déjà à Valence et enfin il pourrait être le "joueur rapide qui ferait les transitions entre la défense et l'attaque" que veut Marcelino selon SD. Si d'aventure cette piste venait à tomber à l'eau, Matteo Darmian (MU) serait ciblé. Outre cet hiver, le FCV travaille déjà sur le prochain marché estival. L'objectif sera de conserver définitivement Gonçalo Guedes, prêté par le PSG. Le Portugais donne pleinement satisfaction.

La suite après cette publicité

Le club veut boucler le dossier Guedes

Super Deporte rapporte que des échanges positifs ont eu lieu ces dernières semaines entre les présidents de Valence et Paris. Un prix compris entre 30 et 35 millions d'euros était évoqué. Ce qui pouvait faire les affaires du PSG dans le cadre du fair-play financier. Mais SD explique que les Franciliens auraient revu leurs prétentions à la hausse et demanderaient un montant se rapprochant des 50 millions d'euros. Valence aurait pour objectif de recruter Guedes pour un prix compris entre 35 et 40 millions d'euros. La présence de son agent, Jorge Mendes, pourrait faciliter les choses puisqu'il est en contact avec les deux clubs. Si les priorités sont claires en matière de recrutement, Valence va aussi devoir gérer des dossiers chauds dans les sens des départs cette fois-ci.

Rafa Mir devrait s'engager au mois de janvier en faveur du Real Madrid. Le joueur de la réserve de Valence aurait un accord avec les pensionnaires du Stade Santiago Bernabéu. Le club ché demanderait entre 1 et 2 millions d'euros, voire un joueur en prêt (Marcos Llorente, comme cité plus haut). Pour remplacer Mir, le FCV aurait d'ailleurs déjà ciblé Matheus Asisas (Fuenlabrada, prêté par Grenade). Toujours du côté des départs, Nemanja Maksimovic a été sondé par Malaga et le Werder Brême. Mais le club ché s'est montré très ferme et a fermé la porte pour un départ. Lancé dans une saison pour le moment réussie, le FC Valence, qui a déjà mené un bon mercato l'été dernier notamment avec les arrivées de Kondogbia et Guedes, sait que le prochain marché sera crucial pour espérer aller chercher une place qualificative pour la Ligue des Champions 2018-2019.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité