Alors que deux bonnes semaines de mercato hivernal sont passées, le Séville FC n’a enregistré qu’une arrivée : celle du Brésilien Guilherme Arana, latéral gauche de 20 ans, dont le transfert avait déjà été bouclé bien avant l’ouverture du marché. Et pourtant, on sait à quel point la direction sévillane est active en coulisses. Non seulement Vincenzo Montella avait demandé plusieurs renforts - dont Gerard Deulofeu qui devrait finalement filer vers la Serie A - mais surtout parce que la situation du club devient compliquée sur le plan sportif. Les Sévillans comptent un nul et quatre défaites lors des cinq dernières journées de championnat, dont une humiliation face au Betis lors du derby (5-3).

Une situation qui ne peut pas durer, et qui est avant tout la conséquence des soucis dans l’animation offensive. Ainsi, un voire plusieurs joueurs de profil très offensif sont attendus dans le sud de l’Espagne d’ici le 31 janvier. Le nom de Michy Batshuayi est celui qui revient le plus souvent, et un accord existerait même entre le club et l’attaquant belge. Mais la concurrence, du Borussia Dortmund notamment, pourrait difficulter son arrivée du côté de Nervion. Estadio Deportivo précise que le club a d’autres alternatives, toujours en Angleterre : Andy Carroll (West Ham) et Daniel Sturridge (Liverpool). Oscar Arias, directeur sportif andalou, aurait aussi un coup de cœur pour le meilleur buteur du dernier championnat russe (18 buts en 22 matchs), Fedor Smolov de Krasnodar.

Le retour d’Aleix Vidal en danger ?

Mundo Deportivo affirme qu’Aleix Vidal reste le principal objectif pour renforcer les ailes, et qu’une nouvelle offensive vient d’être lancée suite à l’apparition de clubs anglais. Séville serait même prêt à lui proposer un salaire plus élevé que ce qu’il touche au Barça. Le joueur catalan aurait cependant posé un ultimatum d’une semaine à son ancien club pour qu’il boucle enfin les négociations avec le FC Barcelone, sous peine d’écouter d’autres offres. L’actuel 5e de Liga a aussi ciblé les deux latéraux du Celta : Jonny et Hugo Mallo. Un milieu de terrain d’axial semble également être désiré par Séville. Omar Mascarell (Eintracht), Marcos Llorente (Real Madrid), Brozovic (Inter) et Daniele Baselli (Torino) sont ainsi régulièrement cités.

Quant aux départs, ça devrait finalement être assez calme, dans la mesure où le dossier N’Zonzi semble être clos. David Soria, le portier remplaçant, serait lui sur la sortie avec un intérêt du Deportivo La Corogne. « On va essayer de travailler pour ramener le maximum de renforts possibles pour faire une bonne saison », expliquait le président du club il y a quelques jours. Les prochains jours devraient donc être plutôt animés dans le sud de l’Espagne, et Montella pourra enfin compter sur ses nouveaux hommes pour mettre fin à cette spirale négative...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10