Tout porte à croire que Valence terminera cette Liga à la quatrième position. Il faudrait un sacré retournement de situation pour que le contraire se produise, puisque les Murcielagos ont 8 points d’avance sur le Betis à 3 journées de la fin du championnat. Et avec les nouvelles règles qui entrent en vigueur cette saison, la quatrième place offre directement une place en phase de poules de la Ligue des Champions, sans devoir passer par les barrages comme c’était le cas jusqu’ici. Et du côté de Valence, on sait qu’il va considérablement falloir renforcer l’effectif pour être compétitif tant en Europe que sur la scène nationale.

La Cadena SER dévoile ainsi les dessous de la réunion qui a eu lieu entre Peter Lim (propriétaire), Anil Murthy (président), Mateu Alemany (directeur général), Marcelino (entraîneur) et Pablo Longoria (directeur technique). Les principaux décisionnaires du club se sont ainsi réunis pour définir la ligne directrice du prochain mercato. Ils ont notamment ciblé les priorités pour le recrutement : un latéral droit, deux ailiers gauches et un ou deux attaquants de pointe, dépendant de l’avenir de Rodrigo Moreno.

Le dossier Kondogbia est bouclé

L’attaquant international espagnol réalise une grande saison, et on évoque notamment un intérêt de l’Atlético. Toujours selon la SER, il ne sera pas vendu pour moins de 50 millions d’euros. Les noms de Iago Aspas et Gerard Moreno étaient sortis comme potentiels remplaçants dans diverses publications espagnoles ces dernières semaines. En revanche, Valence n’aura pas à se soucier de l’avenir de José Gaya, puisque Superdeporte précise qu’il a refusé les avances de l’Atlético de Madrid à plusieurs reprises, le latéral gauche souhaitant ainsi rester au club.

Quant aux arrivées, la SER explique Valence a déjà communiqué au clan Kondogbia que son option d’achat de 25 millions d’euros serait levée, et le Français sera donc toujours en Espagne l’an prochain. Le dossier Guedes serait lui aussi en train d’avancer, et Peter Lim serait même à Doha pour négocier le transfert définitif du joueur appartenant au PSG selon Superdeporte. Renato Tapia, milieu de terrain international péruvien de Feyenoord, serait également sur les tablettes du club espagnol selon ESPN.