Mercato : Valence s'apprête à accueillir ses premières recrues !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Valence @Maxppp

Assez discrets ces dernières semaines, les dirigeants de Valence semblent s'être activés sur le marché des transferts. Des joueurs sont ciblés, et des officialisations pourraient tomber d'ici peu. Mais il faudra d'abord vendre...

Plus tardivement que les autres équipes du subtop de la Liga, à l'image de Séville ou du Celta qui ont déjà officialisé des premières arrivées, Valence va enfin accueillir ses premières recrues dans les semaines à venir. Une chose est sûre, il va y avoir du mouvement sur les rives du Turia, l'objectif étant bien évidemment de retrouver l'Europe lors de la saison 2017/2018. S'il n'y a pas de nouveautés importantes concernant les départs de joueur convoités par des grosses écuries européennes ou jugés indésirables - si ce n'est le départ de Feghouli vers West Ham - on commence à y voir plus clair concernant les arrivées. Tout porte à croire que Fillip Kostic sera la première recrue du club ché pour la saison prochaine. L'ailier serbe de Stuttgart aurait déjà passé sa visite médicale d'après Superdeporte, et si les derniers détails entre les deux clubs doivent encore être réglés, il devrait rejoindre Mestalla pour une somme environnant les 15 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Dribbleur et bon dans le un contre un, il apportera ainsi des qualités jusqu'ici trop peu présentes ou du moins exploitées à Valence, surtout sur les ailes. Dans un registre similaire, c'est un joueur déjà bien connu de tous les fans de football qui est annoncé avec insistance du côté de la cote est espagnole, à savoir le Portugais Nani. D'après Sky Italia, Valence serait ainsi entré dans la lutte pour le joueur du Fener. De son côté, le média turc Fotospor va encore plus loin et affirme que le joueur de la sélection portugaise est tout proche de signer. Quoiqu’il en soit, sa clause libératoire est de 8,5 millions d'euros. Dans l'entrejeu, c'est Amadou Diawara, Guinéen de 18 ans évoluant à Bologne qui est ciblé. Considéré comme l'une des révélations de la saison en Italie, coûterait 15 millions d'euros aux Chés, et des équipes comme la Roma sont aussi sur ses traces.

À lire Vidéo : le penalty complètement raté d’Ante Budimir avec Osasuna

Les départs vont conditionner les arrivées

L'autre gros dossier sur lequel travaille l'équipe dirigeante de Valence, menée par le directeur sportif Jesús García Pitarch, reste celui de la défense centrale, secteur défaillant cette saison. Avec l'option Marc Bartra qui s'est envolée quand le Catalan s'est engagé au Borussia Dortmund, il a fallu se rabattre sur d'autres joueurs. Gustavo Gomez, défenseur paraguayen de 23 ans, a lui même reconnu un intérêt venant de Valence, mais la concurrence s'annonce rude et un départ à Besiktas semble être actuellement l'option la plus plausible pour le défenseur de Lanus. Raul Albiol semble toujours être l'une des pistes prioritaires derrière, et les dernières infos venant d'Italie évoquent un possible échange Mustafi-Albiol.

La suite après cette publicité

Et avant d'éventuellement officialiser tout ce beau monde, Valence va devoir accélérer l'opération sorties. Plusieurs joueurs indésirables avec des salaires énormes - Alvaro Negredo et Pablo Piatti en tête de liste - sont proposés aux quatre coins du monde, mais leurs émoluments en font des recrues hors d'atteinte pour la majorité des équipes dans lesquelles ils pourraient avoir une place sportivement parlant. Les nouvelles normes de la Liga, avec une masse salariale contrôlée et surveillée de près, obligent le club à réduire le coût de son effectif et ainsi se défaire de ces joueurs avant de pouvoir s'offrir de nouvelles recrues. Negredo touche par exemple 6 millions d'euros par saison, pour seulement 5 buts en 26 apparitions en Liga cette saison. Avec une telle somme, Valence pourrait s'offrir deux joueurs de garanties avec un rendement probablement supérieur. Les prochaines semaines s'annoncent intenses dans les bureaux de Mestalla, et les supporters devraient bientôt accueillir de nouveaux visages au sein de leur équipe fétiche...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité