Messi sort le Barça de l'enfer face à l'Espanyol !

Par La Rédaction FM
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Alors que tout était mal embarqué, le FC Barcelone a réussi à inverser la tendance et à s'imposer largement face à son grand rival, l'Espanyol (5-1).

On jouait, en ce dimanche après-midi, un derby barcelonais en Liga. Le FC Barcelone recevait son voisin et pire ennemi, l'Espanyol. L'actuel douzième du championnat espagnol allait surprendre les fans blaugranas dès le premier quart d'heure. Sur une perte de balle de Sergio Busquets, les Pericos se lançaient en contre-attaque. Sur la droite, Sergio Garcia pénétrait la surface du FCB, fixait Piqué et marquait du pied droit. Claudio Bravo était battu et l'Espanyol Barcelone menait (0-1, 13e).

La suite après cette publicité

Vexés, les hommes de Luis Enrique allaient relever la tête. Lionel Messi, bien inspiré, se heurtait à la barre transversale de l'Espanyol (30e). Luis Suarez tentait sa chance quelques minutes plus tard mais sa tentative n'était pas cadrée (36e). Dans ces moments là, l'homme providentiel de la maison catalane se réveille. Messi et Xavi combinaient en une-deux, l'Argentin feignait de frapper avant d'enrouler son ballon et de faire trembler les filets de l'Espanyol (1-1, 45e). À la mi-temps, les deux équipes étaient dos à dos, la faute à l'attaquant de poche.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Au retour des vestiaires, les Blaugranas étaient bien décidés à prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour et à asseoir leur domination de la capitale catalane. Neymar s'offrait un raid solitaire avant de servir Suarez qui centrait pour Messi. Après un petit pont, l'attaquant Argentin trompait Casilla (2-1, 51e). Sur un corner de Rakitic, Piqué reprenait le ballon d'une tête rageuse et offrait de l'air au FCB (3-1, 53e). À l'approche des dernières dix minutes de jeu, Pedro y allait aussi de sa réalisation (4-1, 77e). Enfin, pour couronner le tout et offrir la deuxième place au Barça, Messi signait un triplé (5-1, 82e). Grâce à la révolte sonnée par La Pulga, Barcelone marque son territoire et revient à deux longueurs, seulement, de son rival le Real Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité