Mourinho revient sur son passage contrasté au Real Madrid et décrypte sa relation avec Cristiano Ronaldo

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

C'est un José Mourinho regardant dans le rétroviseur qui s'est exprimé au micro de TVI. Le coach portugais a longuement évoqué son aventure au Real Madrid, et notamment ses rapports avec Cristiano Ronaldo.

20 mai 2013. Le Real Madrid officialisait le départ de José Mourinho. Au terme d'une idylle longue de trois ans, le Special One et la Casa Blanca divorçaient par consentement mutuel. Le coach portugais préférait retrouver les bras de son ancien amour Chelsea, quand les Merengues cédaient eux aux charmes envoûtants de l'Italien Carlo Ancelotti. Mais une étincelle reste vivace dans le cœur du Mou, qui ne regrette en aucun cas d'avoir rejoint le Real en 2010, comme il l'avoue à TVI : « Ce fut une expérience en tant qu'homme et comme entraîneur que je referais sans hésitation aucune ». Pourtant, le technicien lusitanien aurait toutes les raisons de vouloir tourner la page madrilène, lui qui semblait en froid avec certains cadres du vestiaire, parmi lesquels Iker Casillas et Sergio Ramos.

La suite après cette publicité

Des spéculations auxquelles celui qui officie sur le banc des Blues ne veut apporter aucun crédit : « Ce n'est pas aujourd'hui, ni demain d'ailleurs, que je vous le révèlerai. Si vous regardez bien, ma carrière est verrouillée à double tour, jamais vous ne m'entendrez parler du passé, qu'il soit positif ou négatif. Vous ne me verrez jamais raconter en détails ce qui a pu se passer ou non, confirmer les différentes rumeurs. Je suis parti du Real Madrid en gardant d'excellents rapports avec le président, le directeur exécutif et tout l'encadrement après avoir pris une décision qui était la meilleure pour ma carrière. Je suis un homme heureux, aujourd'hui j'assiste aux entraînements et aux matches avec joie. Je ne suis pas une personne qui aime parler du passé ».

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Pourtant, quand il s'agit de parler de Cristiano Ronaldo, Mourinho se montre nettement plus bavard, disséquant sa relation avec le double Ballon d'Or : « Il n'y a pas de relation particulière. Il joue au Real Madrid, je suis entraîneur de Chelsea. On n'a pas pour habitude de se croiser au coin de la rue. Mais j'en garde un bon souvenir. C'est une machine à buts, qui m'a aidé à être un champion, à remporter la Coupe du Roi et la Supercoupe. Probablement que je l'ai aidé aussi à devenir un champion, on s'entraide tous, on s'est aidé mutuellement à écrire l'histoire en remportant le championnat avec 100 points face au meilleur Barça de l'histoire. Je garde d'excellents souvenir de Cristiano Ronaldo en tant que joueur, et lui souhaite le meilleur pour sa carrière ». Et si leurs chemins se croisaient à nouveau ? La presse évoquant une envie de CR7 de revenir en Angleterre, qui sait...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité