C’est enfin officiel. Fernando Torres a prolongé avec l’Atlético de Madrid. Une prolongation qui n’en est finalement pas réellement une, puisqu’il était prêté depuis l’hiver dernier par l’AC Milan, et son contrat avec la formation lombarde expirait en juin. C’est donc en qualité de joueur libre qu’il signe avec les Colchoneros. Quoiqu’il en soit, il portera ainsi la tunique rojiblanca pour la prochaine saison.

Si les supporters réclamaient depuis longtemps un contrat pour l’enfant du club, les dirigeants avaient encore quelques doutes sur la rentabilité d’une telle opération. Mais les dernières performances du n°9 colchonero ont définitivement convaincu les hautes sphères du club de la capitale. Son entente avec des joueurs majeurs de l’effectif comme Griezmann et Koke est parfaite, tant sur le terrain qu’en dehors. « Je suis très heureux d’être ici, je n’ai jamais eu de doute sur l’endroit où je voulais continuer ma carrière », a déclaré Torres sur le site officiel du club.

Avec 11 buts et 4 passes décisives en Liga, pratiquement tous marqués et distribuées en deuxième partie de saison, et des performances correctes en Europe, Torres a gagné la prolongation à la sueur de son front. Il sera cependant compliqué pour lui d’être titulaire la saison prochaine, puisque l’Atlético va probablement recruter un attaquant de standing cet été, puis des joueurs prêtés comme Borja Bastón (17 buts avec Eibar) vont aussi revenir de prêt. Mais une chose est sûre, El Niño continuera de faire vibrer le Calderón à chacune de ses apparitions !