Officiel Liga

Officiel : Jesé file à Las Palmas

Par Aurélien Léger-Moëc - Constant Wicherek
2 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

C'était l'un des gros dossiers du PSG, Jesé Rodriguez, arrivé au club parisien cet été, est prêté à Las Palmas.

Jesé Rodriguez n'aura pas laissé un souvenir incroyable au Paris Saint-Germain. Arrivé cet été en provenance du Real Madrid contre 25 millions d'euros pour être la doublure d'Edinson Cavani, l'Espagnol est déjà parti. Il est le symbole d'un recrutement estival majoritairement raté, excepté l'arrivée de Thomas Meunier qui aura montré de belles choses, à l'image de Ben Arfa (arrivé de l'OGC Nice), Krychowiak (arrivé du FC Séville) qui ont également eu grand mal à se fondre dans l'effectif parisien.

La suite après cette publicité

Dès lors, la porte de la sortie était ouverte pour l'Espagnol de 23 ans. Un temps annoncé à l'AS Roma, puis ensuite avec insistance à Middlesbrough, l'avant-centre va finalement retrouver la Liga pour les six prochains mois. En effet le club de Las Palmas, actuel onzième du championnat espagnol, vient d'officialiser l'arrivée du joueur de 23 ans.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

« L'attaquant originaire des Canaries Jesé Rodriguez sera prêté à Las Palmas jusqu'au 30 juin 2017. Le désir absolu du joueur de revêtir le maillot jaune s'est avéré fondamental pour boucler un accord avec le Paris Saint-Germain », peut-on lire sur le communiqué officiel du club espagnol. C'était l'une des pistes les plus chaudes depuis l'ouverture du mercato hivernal et avec les arrivées de Julian Draxler et Gonçalo Guedes, son avenir au sein du club de la capitale semblait clairement bouché. D'abord réticent à le prêter à Las Palmas aussi bien d'un point de vue sportif que financier, le PSG a finalement cédé face à la conviction du joueur et aux efforts fournis par la formation espagnole. Reste à savoir si Jesé parviendra à relancer sa carrière sur son île natale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité