Officiel Liga

Officiel : le Real Madrid a trouvé le successeur de Zidane !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Laissé libre depuis le départ la nomination de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid Castilla, le poste d'adjoint de Carlo Ancelotti a enfin trouvé preneur.

Il voulait démarrer une carrière d'entraîneur, il a mis les voiles. Pas très loin, certes. Parti entraîner le Real Madrid Castilla, Zinedine Zidane a laissé une place d'adjoint vacante sur le banc à côté de Carlo Ancelotti. Pour la combler, l'Italien Fabio Cannavaro avait clairement postulé. Comme le Français, le Transalpin est un champion du monde à la retraite désireux de s'asseoir sur le banc lui aussi. Possédant un passé au sein de la maison blanche, Cannavaro n'a pas convaincu pour autant.

La suite après cette publicité

Au final, la Casa Blanca vient en effet d'annoncer que c'est une figure emblématique du club qui a été choisie : l'ex-défenseur Fernando Hierro. «Le Real Madrid annonce que Fernando Hierro rejoint le staff technique de l'équipe première en tant qu'adjoint en remplacement de Zinedine Zidane», peut-on lire sur le communiqué publié par la formation merengue. Une intronisation qui est tout sauf une surprise, tant le désir de l'ex-capitaine madridista de revenir dans le staff merengue était connue.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

En tant que joueur, Hierro a été le patron d'une équipe avec laquelle il a remporté 5 championnats d'Espagne (1990, 1995, 1997, 2001, 2003), 3 Ligues des Champions (1998, 2000, 2002), et 1 Supercoupe d'Europe (2002). Parti au Qatar, puis en Premier League (Bolton), Hierro avait raccroché les crampons en 2005 avant de devenir le directeur sportif de la sélection espagnole jusqu'en 2011. De retour au sein de son club de cœur, Hierro va pouvoir apprendre aux côtés de l'expérimenté Ancelotti.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité