À l’heure où le Paris Saint-Germain négocie toujours une prolongation avec l’équipementier américain Nike, le Real Madrid vient de décrocher le gros lot. Partenaire historique de la firme allemande Adidas, le club espagnol annoncé avoir paraphé un nouveau bail avec la marque aux trois bandes. Un contrat qui lie désormais les deux parties jusqu’en 2028.

« Le Real Madrid et Adidas annoncent aujourd’hui la prolongation de leur accord de sponsoring de huit ans, soit jusqu’en 2028. Un accord qui marquera la troisième décennie du partenariat ayant eu le plus de succès dans le monde du football », peut-on lire dans le communiqué.

Le Real va toucher le pactole !

Un accord qui satisfaisait logiquement le président Florentino Pérez. « Le Real Madrid et Adidas sont deux marques iconiques du monde du sport. Cette prolongation jusqu’en 2028 est une étape naturelle. Ensemble, nous continuerons à construire cette alliance stratégique qui nous permet d’être la référence et les leaders de l’industrie du football. »

Il faut dire que Pérez a de quoi avoir le sourire. Son Real vient en effet de conclure le plus gros accord financier de l’histoire du ballon rond avec un équipementier. Les deux parties n’ont pas divulgué les détails financiers, mais il se murmure fortement que ce nouvel accord permettra aux Merengues de toucher pas moins de 120 M€ par saison ! Pour rappel, le précédent record appartenait à Manchester United (94 M€/an).