Officiel Liga

Officiel : le Real Madrid prolonge Raphaël Varane

Par Khaled Karouri - Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Le malaise persistant entre Raphaël Varane et le Real Madrid a fini par se dissiper, puisque Varane a prolongé le contrat le liant à la Casa Blanca.

«Je le vois comme un jeune joueur du Real Madrid. Nous avons besoin de lui et nous devons l'aider s'il vit un moment difficile. Mais nous avons là l'un des meilleurs défenseurs du Monde.» Au sortir de la victoire du Real Madrid face à Bâle (5-1, 1ère journée de Ligue des Champions), Carlo Ancelotti évoquait ainsi le malaise Raphaël Varane (21 ans). Pourtant irréprochable, le défenseur central, pleinement remis de ses pépins au genou et aujourd'hui titulaire en équipe de France, reste dans l'ombre du duo Sergio Ramos-Pepe.

La suite après cette publicité

Pour l'heure, l'ancien Lensois reste patient, son entraîneur lui ayant dit cet été qu'il aurait sa chance, explique aujourd'hui L’Équipe. Mais le sportif n'est pas la seule et unique raison du spleen de l'international tricolore (13 sélections). Le quotidien sportif révèle en effet que, toujours cet été, le joueur, courtisé par le Chelsea de José Mourinho notamment, s'est entretenu avec sa direction pour demander une revalorisation salariale conséquente. Une demande jugée trop ambitieuse par la Casa Blanca...

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

Pour autant, après une longue attente, les mésententes ont fini par se dissiper définitivement puisque le Français a finalement prolongé : « Le Real Madrid CF informe de la prolongation de contrat de Raphaël Varane jusqu'au 30 juin 2020 », peut-on lire sur le site des Merengues. Les deux parties sont finalement tombées d'accord sur un nouveau bail revalorisé courant jusqu'en juin 2020 (il était jusqu'alors lié à l'écurie merengue jusqu'en juin 2017 et perçoit un salaire estimé à 1,2 M€ par an). Ce signe fort du Real Madrid devrait redonner du baume au cœur à Raphaël Varane... en attendant de devenir titulaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité