Ce jeudi en fin d’après-midi Mundo Deportivo et Sport annonçaient comme certain le transfert de Nelson Semedo du Benfica Lisbonne au FC Barcelone pour 30 millions d’euros plus cinq millions de bonus. Il faut dire que les deux médias ne se sont pas trompés puisque le latéral droit portugais de 23 ans s’est bel et bien engagé pour cinq années avec le club de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, entre autres. Une arrivée qui clôt donc le dossier du latéral.

Pourtant, c’est une histoire qui commençait à durer et surtout ressembler à un mauvais soap. À l’instar de Marco Verratti (Paris Saint-Germain), Hector Bellerin avait été érigé en priorité par Josep Bartomeu, le président du FC Barcelone, pour satisfaire les envies d’Ernesto Valverde, nouveau venu sur les bancs du Camp Nou. Une nouvelle fois, les Blaugranas se sont heurtés aux exigences des dirigeants d’Arsenal qui ne comptent pas laisser partir leur international espoir espagnol.

Le Barça a donc foncé sur son plan B et ce matin, Robert Fernandez et Javier Bordas était au Portugal pour conclure l’arrivée de Nelson Semedo qui va donc s’engager cinq saisons après avoir passé les habituels tests médicaux qui se dérouleront vendredi. « Le FC Barcelone et le Benfica ont conclu un accord pour le transfert de Nélson Semedo, en attendant des examens médicaux vendredi à Barcelone », peut-on lire sur le site internet du club blaugrana.