Officiel Liga

Officiel : Neymar va manquer le Clasico !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

C'est officiel, Neymar ne participera pas au Clasico du 23 avril prochain. Le Brésilien a été suspendu pour trois rencontres.

Coup dur pour le FC Barcelone ! Samedi soir, le Barça s'inclinait sur la pelouse de Malaga (2-0), se mettant en grosses difficultés en vue de la course pour le titre en Liga. La dernière chance des Barcelonais est de gagner le Clasico et d'espérer un nouveau faux pas du Real Madrid, tout en gagnant tout de son côté. Mais pour ce choc au sommet entre les deux ogres du championnat espagnol, Luis Enrique devra se passer des services de son numéro 11. Ce matin, le Comité de Compétition, chargé d'approuver et/ou de distribuer les sanctions disciplinaires, a décidé de rajouter deux rencontres de plus au Brésilien.

La suite après cette publicité

Ce dernier devait déjà manquer le duel du week-end prochain face à la Real Sociedad, à cause de son double carton jaune reçu en terres andalouses samedi. Seulement, le Comité de Compétition lui a rajouté deux matchs supplémentaires à cause de ses gestes jugés provocateurs lorsqu'il regagnait les vestiaires, applaudissant le quatrième arbitre de façon ironique. Un geste jugé déplacé par les autorités du football espagnol, très à cheval en ce qui concerne le respect des arbitres.

À lire LdC : historique, le PSG renverse le Barça et file dans le dernier carré !

Reste maintenant à savoir comment Luis Enrique couvrira l'absence du Brésilien, excellent ces derniers temps. L'option la plus probable, s'il reste dans un système à trois devant, est la titularisation d'Arda Turan. Paco Alcacer pourrait cependant aussi être utilisé sur un côté, tout comme André Gomes, qui a souvent évolué sur le flanc gauche à Valence. Autre option, Jordi Alba, lui aussi capable d'évoluer en tant qu'ailier et qui a l'avantage d'être un vrai joueur de couloir. Mais aucune de ces solutions, sur le papier du moins, ne pourra remplacer le talent et la fougue de Neymar. Luis Enrique a donc de quoi s'inquiéter...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité