Officiel Liga

Officiel : Sofiane Boufal choisit le Maroc !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Lille Sofiane Boufal @Maxppp

C'est la fin de l'un des grands feuilletons de ces derniers mois. D'après la Fédération Marocaine, Sofiane Boufal a finalement choisi de représenter le Maroc.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération Royale Marocaine de Football annonce que le joueur de Lille a fait son choix. « Boufal choisit de jouer pour l'équipe nationale marocaine », explique le titre du communiqué. L'ancien d'Angers va donc revêtir la tunique des Lions de l'Atlas au détriment de celle de l'Equipe de France. En mai dernier, Sofiane Boufal avait déjà été pré-sélectionné par le sélectionneur marocain Badou Zaki. Il était même dans la liste d'un match de qualification pour la CAN 2017, face à la Lybie, mais n'avait finalement pas pu débuter en raison d'une blessure. Avant de faire machine arrière et demander plus de temps pour décider de quoi sera fait son avenir international, qui semblait même plutôt passer par l'Equipe de France si on se fiait à ses déclarations récentes.

La suite après cette publicité

« Clairefontaine, j’en suis encore très très loin. Je m’en suis rapproché ces dernières semaines, je sais qu’on commençait à parler de moi en équipe de France, mais la route est encore longue. A moi d’être bon avec Lille, le reste viendra tout seul. Je ne vais pas mentir, les Bleus, c’est un de mes objectifs mais pour l’instant, on avance étape par étape. Je ne préfère pas trop en parler, le garder pour moi, sinon on va encore dire que je suis arrogant. Je ne veux pas qu’on croit que je pense à l’équipe de France plutôt que de penser à Lille, parce que ce n’est pas vrai. Les Bleus, je les mets dans un coin de ma tête et il arrivera ce qui arrivera », expliquait-il dans France Football en novembre dernier

À lire Liga : Bilbao et Grenade se quittent dos à dos

Le Lillois a ainsi été rajouté à la première liste d'Hervé Renard, aux côtés d'autres joueurs de Ligue 1 comme Oussama Tannane ou Romain Saiss, et va donc pouvoir débuter avec le Maroc dès la fin de ce mois de mars, avec une confrontation face au Cap Vert comptant pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Hervé Renard aurait été déterminant dans le choix du joueur, qui échappe donc à l'équipe de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité