Officiel Liga

Officiel : Vitolo signe à l’Atlético de Madrid !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Víctor Machín Pérez @Maxppp

L'Atlético de Madrid vient d'officialiser l'arrivée de Vitolo, mettant ainsi fin à un long feuilleton. Il a signé un contrat de cinq ans avec les Colchoneros.

L'Atlético tient sa première recrue du mercato estival. S'ils ne peuvent pas inscrire de joueur avant janvier 2018, ils peuvent recruter des joueurs via divers stratagèmes. Et dans ce cas là, il faut dire que les Colchoneros ont dû élaborer une stratégie pour le moins curieuse. Effectivement, c'est Las Palmas qui a levé la clause libératoire du joueur - soit 37,5 millions d'euros - avec des fonds prêtés par l'Atlético de Madrid, et l'international espagnol évoluera aux Canaries en première partie de saison, avant de rejoindre Madrid en janvier.

La suite après cette publicité

Il a signé un contrat de 5 ans avec le club de la capitale espagnole. L'ailier était convoité par de nombreux mois par Diego Simeone, qui en avait effectivement fait sa priorité pour ce mercato estival, aux côtés de Diego Costa. Le feuilleton Vitolo était au coeur de l'actualité ces derniers jours en Espagne, puisque pas plus tard que lundi, Séville annonçait sa prolongation ! Or, le joueur le joueur n'avait pas signé son contrat par écrit, contrairement à ce qu'annonçait le président andalou José Castro.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Si Diego Simeone devra cependant attendre le mois de janvier pour le voir débarquer, il aura dès la deuxième partie un des meilleurs ailiers du continent européen, devenu titulaire indiscutable avec la sélection espagnole de Julen Lopetegui, avec qui il a débuté 5 des 6 matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Et du côté de Las Palmas, on se frotte déjà les mains à l'idée de voir revenir celui qui est formé au club, désormais devenu un des joueurs majeurs du championnat espagnol, et ce même pour seulement six mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité