Opération séduction pour le Real Madrid

Par Alexis Pereira
2 min.

Alcorcón. Cette ville espagnole de 166 533 habitants que personne ne connaissait en France est soudainement devenue une référence en matière de football le 27 octobre. Ce soir-là, les hommes de Juan Antonio Anquela, modestes pensionnaires de Segunda División B (équivalent du National), ont créé une véritable sensation en infligeant une sévère déculottée au Real Madrid en seizième de finale aller de Coupe du Roi (4-0) dont les images ont fait le tour du monde.

La suite après cette publicité

Ce soir, à l'occasion du match retour, les Merengues devront laver l'affront. Pour rester en course dans cette compétition, les joueurs de Manuel Pellegrini sont condamnés à l'emporter par cinq buts d'écart ou plus. Mission impossible ? Les socios de la Casa Blanca se rappelleront que leur équipe a déjà réussi pareille performance lors de la saison 1974/75. Santillana et les siens avaient renversé l'issue d'un quart de finale de Coupe du Roi face à Las Palmas (4-0 ; 0-5).

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Pour mettre toutes les chances de son côté, le club de la capitale espagnole s'est assuré que les tribunes du Stade Santiago Bernabeu soient remplies afin de mettre la pression sur les amateurs d'Alcorcón. Le prix des billets a donc été revu à la baisse (de 5 à 25 €) et le match se jouera à guichets fermés. Une attaque à trois têtes Raul-Ruud Van Nistelrooy-Gonzalo Higuain sera alignée et le Ballon d'Or France Football 2007 Kaka devra l'alimenter au mieux pour sauver ce qui peut encore l'être.

La suite après cette publicité

Seulement, en Espagne, même s'il venait à l'emporter très largement, le Real Madrid n'effacera pas le sentiment de honte qu'a fait naître le match aller chez les observateurs. Quelle que soit l'issue du match de ce soir, Iker Casillas et les siens ne réaliseront pas d'exploit... Ils essayeront tout juste de faire leur devoir en tant que professionnels défendant les couleurs de l'un des plus grands clubs du monde. Rien de plus...

Dans le même thème :

La presse espagnole massacre le Real Madrid !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité