Piqué fait face à la polémique et se paie encore le Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Espagne Gerard Piqué Bernabéu @Maxppp

Au cœur d'une polémique suite à ses provocations envers le Real Madrid, Gerard Piqué a donné une conférence de presse pour s'expliquer.

La rivalité entre Madrilènes et Barcelonais est repartie de plus belle de l'autre côté des Pyrénées. Habitués à s'envoyer des piques, Blaugranas et Merengues ont remis ça. Enfin, surtout le défenseur du Barça, Gerard Piqué. Auteur de nombreuses provocations à l'égard du Real Madrid, l'international ibère est au cœur de la polémique. Une polémique si importante qu'elle a obligé les dirigeants de la fédération espagnole à délocaliser le match Espagne-Angleterre à Alicante alors qu'il devait se tenir au Stade Santiago Bernabeu, l'antre de la Casa Blanca. Un micmac qui avait été suivi de déclarations de Sergio Ramos invitant son coéquipier en sélection à modérer ses dires. Un échange qui avait de quoi faire craindre de nouvelles luttes intestines au sein de la Roja.

La suite après cette publicité

Piqué était donc forcément très attendu cet après-midi à l'heure de s'expliquer devant les médias. « Selon moi, c’est à cause de la rivalité Barça-Madrid. Mon implication avec la sélection est totale. Quant à la rivalité Barça-Madrid, je ne changerai pas, je serai toujours comme ça. Certains m’acceptent tel que je suis. Pour les autres, il faudra le faire jusqu’à ce que je prenne ma retraite. Depuis que j’ai débuté la sélection, c’est en ce moment où nous avons la meilleure relation. Au début c’était un peu froid. Nous avons parlé de beaucoup de choses, mais pas de ce thème. Il m’a défendu après le match. Avec Sergio (Ramos), nous avons une relation qui s’améliore. Je me sens bien en défense avec lui. » S'il jure que les relations entre Madrilènes et Catalans en sélections restent bonnes, Piqué ne s'est pas excusé pour autant.

À lire FC Barcelone : Vitor Roque commence à poser problème

Piqué refuse de s'excuser

« Ça ne m’a pas beaucoup affecté. Les sifflets sont récurrents. Les gens ont le droit de s’exprimer. Je ne vais pas répondre par des paroles, mais sur le terrain. Je vais essayer de remporter le plus grand nombre de titres. Si je dois m’inquiéter, c’est vis-à-vis du sélectionneur. Il n’aime pas ce genre de situation. Mais c’est comme ça, il faut l’accepter. Si nous voulons gagner des titres, il faudra rester unis. Chacun s’exprime comme il veut. Je vais donner mon maximum pour que cette situation change, mais ça ne dépend pas que de moi. Je ne regrette rien. Je le referai. Je suis comme ça. Je veux que le Real Madrid perde tout le temps. c’est la rivalité sportive qui a toujours existé en Espagne. Je ne vais pas demander pardon. L’an passé en demi-finale de Ligue des Champions, je disais que je voulais une finale Real-Barça, mais je souhaite toujours que Madrid perde. J’aime le Barça plus que jamais. N’attendez pas que je demande pardon. Mais cette rivalité ne m’empêche pas d’avoir une bonne relation avec les joueurs du Real. »

La suite après cette publicité

Une nouvelle déclaration contre le Real qui risque de faire réagir. D'autant que les détracteurs du Blaugrana ne sont pas près d'avoir sa peau. « Laisser la sélection ? C’est la dernière chose que je ferai et qui donnerait raison à ces gens. Tant que le sélectionneur m’appellera, j’irai. J’ai toujours tout donné en sélection. J’essaie de faire en sorte que les gens comprennent qu’ils n’ont pas raison de me siffler. Mettre en doute mon investissement, ça me touche. La rivalité a toujours existé. Je n’ai pas voulu manquer de respect. La sélection ne doit pas en pâtir. Qu’on me siffle au Bernabeu, mais pas quand je suis avec la sélection. » Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité