Pourquoi Zidane a décidé de rester au Real Madrid

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Alors qu'il était annoncé partant pour aller entraîner un club européen, Zinédine Zidane a décidé de rester au Real Madrid. France Football en dévoile les raisons.

Pour tout le monde, c'était une certitude, Zinédine Zidane avait choisi de quitter le Real Madrid pour devenir entraîneur numéro 1 dans un club européen. Avant la Coupe du Monde, c'était devenu le thème préféré de très nombreux journalistes sportifs, qui tentaient de dénicher le nom de la meilleure destination possible pour Zizou. « Il veut être numéro 1 », entendait-on tous les jours. Mais voilà, le champion du Monde 98 a mis un terme à ces spéculations. « Je ne bouge pas, je reste au Real Madrid », a-t-il lâché la semaine dernière.

La suite après cette publicité

Pourquoi a-t-il pris cette décision, alors qu'effectivement, son désir de prendre en main une équipe était réel ? Bordeaux lui a proposé ce challenge, comme l'a confirmé Jean-Louis Triaud lors de la conférence de presse de Willy Sagnol, mais Zidane a repoussé l'offre. La raison ? Pas assez d'ambitions et de moyens pour bâtir un effectif solide. En réalité, Zidane espérait que sa candidature attire quelques cadors. Ainsi, comme le révèle France Football, c'est son entourage qui a contacté l'AS Monaco, dans l'espoir d'obtenir une proposition.

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

L'Inter a tenté sa chance avec Zizou

Or Monaco a privilégié un homme au nom moins prestigieux, mais avec un pedigree d'entraîneur plus complet. Des contacts ont également eu lieu avec l'Inter Milan. Le nouveau président Thohir aurait aimé frapper un grand coup en nommant Zinédine Zidane mais là c'est un problème de brevet d'entraîneur qui a bloqué la manœuvre. En effet, la FFF pouvait offrir une dérogation à Zidane seulement s'il entraînait en France...

La suite après cette publicité

Faute de propositions intéressantes, Zizou a pris acte et annoncé sa décision de rester l'adjoint de Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien, qui a vu Zidane prendre de plus en plus confiance à son poste, en est heureux. Il avait même conseillé au Français de continuer à apprendre en tant qu'adjoint. Mais rappelez-vous les images de notre Zidane national en train de haranguer les joueurs lors de la finale de la Ligue des Champions sous le regard surpris et amusé d'Ancelotti. La relève pourrait arriver plus vite que prévu pour l'entraîneur italien, dont le contrat s'achève en 2016 au Real Madrid...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité