Premier couac pour le FC Barcelone

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone a lâché hier ses premiers points en Liga en concédant le nul à Malaga (0-0). De quoi donner des idées au PSG en vue du match de Ligue des Champions mardi prochain ?

Jusqu’à hier soir, tout allait dans le meilleur des mondes pour le FC Barcelone : 4 victoires en Liga plus une en Ligue des Champions, 12 buts marqués pour zéro encaissé. Les débuts de Luis Enrique étaient réjouissants, l’association Messi-Neymar tournait à plein régime, Rakitic enfilait déjà le costume de patron au milieu de terrain. La presse pro-catalane pouvait s’extasier et s’amuser à compter le nombre de points séparant le Barça du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Mais hier soir, les Blaugrana ont connu un premier coup d’arrêt. Un (0-0) à Malaga, qui n’a certes rien de déshonorant, mais qui fait jaser en Espagne. Car Malaga a choisi la solution défensive pour contrer les hommes de Luis Enrique, qui avait quand même aligné un onze type (Pedro-Messi-Neymar devant, Busquets-Rakitic-Iniesta dans l’entrejeu). Résultat, aucun tir cadré pour le Barça en 90 minutes (10 tentatives hors-cadre) ! Pire, le club catalan était tout proche de se faire surprendre en fin de rencontre, puisque Claudio Bravo a dévié un tir sur son montant.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

À moins d’une semaine du déplacement à Paris en Ligue des Champions, le Barça a donc laissé filer ses premiers points et dévoilé ses premières faiblesses. Dans un jour sans, l’attaque ne s’est quasiment créée aucune occasion tandis que défensivement, le nouveau latéral Douglas n’a pas impressionné pour ses débuts. Malgré 68 % de possession de balle, le Barça a buté invariablement sur la défense de Malaga, bien regroupée. Pas sûr cependant que le PSG se contentera de jouer les contres mardi prochain !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité