PSG : Jesé explique pourquoi il a rejoint Las Palmas

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Las Palmas Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Présenté du côté de Las Palmas, Jesé Rodriguez a expliqué ce qui l'a poussé à rejoindre le club insulaire alors qu'il avait des offres de clubs a priori supérieurs.

C'est la fin de celui qui était un des feuilletons du mercato hivernal. Ce matin, Las Palmas a officialisé l'arrivée de Jesé Rodriguez. Arrivé l'été dernier à Paris pour un montant environnant les 25 millions d'euros, le joueur du Real Madrid n'a pas su s'imposer du côté de la capitale française. Réputé pour sa facilité à éliminer les rivaux, sa polyvalence (il peut jouer sur un côté ou en pointe) et son sang froid devant les buts, il n'a pratiquement rien montré de tout ça. En neuf apparitions en Ligue 1 - pour seulement une titularisation - il n'a marqué qu'un but pour aucune passe décisive.

La suite après cette publicité

Enfin de retour sur sa terre natale, le joueur était présenté à la presse et aux supporters en ce début de soirée. Il a notamment confié les raisons qui l'ont poussé à choisir Las Palmas, actuel onzième de Liga, alors que des clubs plus huppés comme la Roma étaient sur le coup : « c'est vrai qu'il y a eu d'autres clubs intéressés, je les remercie, mais pour moi c'était très clair : si je partais c'était pour venir ici, c'est ce que j'ai toujours voulu ». Le joueur a dû faire un sacrifice financier important concernant son salaire pour rejoindre Las Palmas, mais il n'a pas voulu s'exprimer à ce sujet. « Je ne veux pas parler d'argent, mais l'argent ne donne pas tout le bonheur du monde, je vais être heureux en jouant au football, et si possible, en marquant beaucoup de buts », a-t-il affirmé.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Une équipe qui a fière allure

« Je suis venu ici pour m'améliorer, tout donner, je viens pour mourir pour l'équipe, aider mes coéquipiers. Je ne viens pas en vacances, il y a la possibilité de jouer l'Europe, on va lutter pour cet objectif. J'ai toujours apprécié ce club depuis que je suis petit, mon père m’amenait voir les matchs avec un ami lorsque Las Palmas était en première division, j'ai toujours respecté l'équipe de notre île, je suis ami avec le président et certains joueurs de l'équipe. J'ai suivi les matchs, j'aime comment joue l'équipe, il y a de très bons joueurs, on peut faire de grandes choses », a ajouté un Jesé particulièrement ambitieux.

La suite après cette publicité

Malgré sa position d'équipe de milieu de tableau. Las Palmas est une des équipes à la mode en Liga, principalement grâce au jeu prôné par Quique Setién, basé sur la possession du ballon et des combinaisons horizontales dans les derniers mètres, mais aussi du fait de ses individualités. Jesé rejoint ainsi un effectif assez riche en talent individuel, où Alen Halilovic est déjà venu s'ajouter à des éléments comme Roque Mesa, Jonathan Viera, Tana ou KP Boateng. Mais pas de doutes, ce sont bien les performances de Jesé qui seront passées au crible en cette deuxième partie de saison, son arrivée ayant créé énormément d'attentes chez les supporters. A lui de répondre sur le terrain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité